Fin du gel d'octroi de permis : l'AQCPE se réjouit pour les enfants et les familles du Québec

Montréal, le 14 mai 2014 – L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) se réjouit pour tous les enfants et les familles du Québec, qui pourront avoir accès à une place à contribution réduite, suite à l’annonce de la ministre de la Famille, Mme Francine Charbonneau, de mettre fin au gel d’octroi de permis pour les projets de développement de places dans les services de garde prévus cette année.

« La création de ces places est un investissement à long terme pour notre société, comme le confirme l’étude de Luc Godbout et de Pierre Fortin. Avec la possibilité de confier son enfant dans un endroit de qualité à un prix abordable, plusieurs femmes intègrent le marché du travail et des familles peuvent ainsi profiter d’un deuxième salaire. Elles participent ainsi pleinement à l’économie du Québec » a affirmé Hélène Gosselin, présidente de l’AQCPE.

 L’AQCPE poursuivra sa collaboration avec le gouvernement du Québec, afin que les autres projets de développement de places en CPE soient aussi relancés. « Tel que nous nous sommes engagés lors de nos représentations et de nos interventions médiatiques, nous entendons assumer pleinement nos responsabilités et travailler en partenariat avec le gouvernement du Québec, dans le sens des objectifs de l’atteinte de l’équilibre budgétaire. Nous croyons qu’il est possible de trouver des solutions pérennes pour le réseau dans le respect de la situation actuelle sans pour autant que le développement de nouvelles places ne soit remis en cause » a conclu Louis Senécal, directeur général de l’AQCPE.