Nos enfants et le stress : Francine Tellier interviewée à Radio Centre-Ville

Francine Tellier, chargée de projets pour le Service éducatif de l’AQCPE, a eu l’occasion de s’entretenir avec une journaliste de l’émission À votre santé, diffusée sur les ondes de Radio Centre-Ville, à propos du partenariat entre l’AQCPE et la Fondation de psychologie du Canada, mais aussi de l’implication de l’AQCPE dans le programme Nos enfants et le stressMD et son déploiement.

Le 18 juin dernier, l’AQCPE et la Fondation de psychologie du Canada ont annoncé leur alliance afin de déployer le programme Nos enfants et le stressMD pour les secteurs de la petite enfance et du préscolaire, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec et dans différentes communautés du Canada francophone.

Le programme préscolaire Nos enfants et le stress a été élaboré en 2006 par la Fondation de psychologie du Canada. Il a pour but d’aider les éducateurs, les intervenants de la petite enfance et les autres personnes qui travaillent avec des enfants d’âge préscolaire à comprendre le stress des enfants et à promouvoir des stratégies de gestion de stress efficaces auprès de ceux-ci.

Alors que la Fondation assurera les mises à jour des contenus du programme et des outils, l’AQCPE déploiera Nos enfants et le stress auprès de l’ensemble du milieu des services de garde au Québec, et ce, de façon exclusive.

Pour écouter l'entrevue