Semaine québécoise des services éducatifs en CPE et en milieu familial 2016

Du 29 mai au 4 juin se tiendra la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial. Pour l’occasion, nous vous proposons différentes activités à déployer dans votre service de garde.

Activité phare de cette semaine de festivités, la confection d’une oeuvre collective se veut une occasion de réfléchir à la société que l’on veut créer pour la génération future.

Chaque service de garde est donc invité à réaliser, avec l’aide des enfants, une création collective (bricolage, dessin, construction en Lego, structure en papier mâché, etc.) en lien avec le thème « Construire mon monde » et à nous en faire parvenir une photo. Les clichés seront assemblés de sorte à créer une mosaïque qui sera dévoilée au terme de la semaine de festivités.

Autres suggestions d’activités

Nous vous invitons également à proposer différentes activités faisant la promotion d’un mode de vie physiquement actif et d’une saine alimentation. Une façon de contribuer au bien-être des tout-petits, mais aussi des professionnelles ! En voici quelques exemples.

Activités relatives à la saine alimentation : Quoi de mieux pour éveiller la curiosité alimentaire des tout-petits que de leur proposer une activité de cuisine ? Référez-vous au Grand livre des petits chefs ou encore au site Nos petits mangeurs : ils proposent diverses activités à réaliser en service de garde avec les enfants !

Parcours à obstacles : Sortez du matériel et élaborez avec les enfants un trajet où petits et grands devront courir, sauter, ramper et se tenir en équilibre !

Danse : Terminez la semaine avec une séance de danse endiablée où éducatrices et enfants pourront lâcher leur fou en se déhanchant !

N’hésitez pas à nous partager vos idées à l’adresse communication@aqcpe.com !

À télécharger