Les CPE suscitent l’intérêt des Coréens

Les CPE suscitent l’intérêt des Coréens

Dans le cadre de leur participation au Forum mondial de l’économie sociale, qui a lieu à Montréal du 7 au 9 septembre 2016, le Seoul Social Economy Center a souhaité rencontrer l’AQCPE afin d’en apprendre plus sur les CPE, un modèle d’économie sociale envié de par le monde. L’AQCPE, en tant que leader incontournable de tous les enjeux qui concernent la petite enfance au Québec, a ainsi reçu la délégation coréenne à ses bureaux, le 1er septembre.

Cette dernière a pu découvrir notamment l’histoire, la mission et le fonctionnement des CPE. En particulier, la prépondérance des parents bénévoles sur les conseils d’administration (CA) des CPE a retenu l’attention. En effet, cette particularité accentue le fait que le CA tient compte du mieux-être des enfants dans ses décisions. De plus, cela contribue à ancrer chaque CPE dans sa communauté, répondant ainsi aux besoins spécifiques de chaque milieu.

S’attardant également à la qualité des services éducatifs, les visiteurs ont pu apprécier l’importance d’investir dans une éducation à la petite enfance qui mise sur le développement global des tout-petits.

La délégation coréenne visitera également d’autres partenaires tels que le Chantier de l’économie sociale au cours de son séjour au Québec.