Tournée de la Commission sur l'éducation à la petite enfance : inscrivez-vous !

Tournée de la Commission sur l'éducation à la petite enfance : inscrivez-vous!

Après avoir entendu les experts cette semaine, la Commission sur l’éducation à la petite enfance débutera sa tournée de consultation dans les quatre coins du Québec dès la semaine prochaine. Elle visera à susciter un dialogue social sur quatre enjeux, soit la qualité, l’accessibilité, l’universalité et la gouvernance des services d’éducation à la petite enfance, dans une perspective d’égalité des chances pour tous les enfants. Nous invitons toute personne ou groupe intéressé par la question est invité à participer aux rencontres de groupes ou aux forums citoyen qui se tiendront en soirée dans 14 villes du Québec en octobre et novembre.

Alors que les rencontres des groupes et organismes régionaux se feront sous forme d’audition de mémoires ou de points de vue, les forums citoyen sont une activité de discussion qui s’adresse à tous les citoyens intéressés à contribuer au débat. Animés sous la forme de conversations de café, ces forums sont une occasion d’échanges et de dialogue entre les participants, dans une ambiance conviviale et sur la base de questions de consultation. Votre participation, notamment celle des parents a un poids considérable dans les décisions du gouvernement, et peuvent ainsi grandement contribuer à faire de l’éducation à la petite enfance une priorité pour le Québec. Invitez-les tous à participer à la Commission !

L’inscription est obligatoire, et ce, tant pour les rencontres de groupes et organismes régionaux que pour les forums citoyen via le site Internet de la Commission.

Inscrivez-vous

Pour les membres de l’AQCPE,  sachez que vous êtes invités à venir rencontrer Louis Senécal et Geneviève Bélisle lors de la tournée de l’AQCPE qui se tiendra en parallèle. Ensemble, nous pourrons ainsi soutenir leur participation à cette importante démarche citoyenne et entendre leur voix pour nourrir notre réflexion.

Pour connaître les modalités d’inscription, écrivez-nous !