La Commission à St-Jérôme et à Rouyn-Noranda

La Commission à St-Jérôme et à Rouyn-Noranda

Poursuivant sa tournée, la Commission sur l’éducation à la petite enfance s’est arrêtée à St-Jérôme le 1er novembre et à Rouyn-Noranda le 3 novembre. Les deux régions ont ainsi pu faire valoir leurs points de vue et recommandations sur l’avenir des services d’éducation à la petite enfance au Québec.

St-Jérôme

Vidéo récapitulative du passage de la Commission à St-Jérôme

« Notre principale préoccupation est centrée sur les interactions entre le personnel éducateur et les enfants, car elles sont essentielles au bien-être de ceux-ci. »

« La qualité des services de garde est liée à la formation des éducatrices et éducateurs, et à leurs conditions de travail. »

Revue de presse – St-Jérôme

Le Mirabel (web et papier) et Journal le Nord (web), Les Laurentides s’impliquent pour l’avenir de la petite enfance

Rouyn-Noranda

Vidéo récapitulative du passage de la Commission à Rouyn-Noranda

« Quand la modulation est arrivée, [les parents] ont eu un choc sur leur rapport d’impôts. Ils se sont rendu compte que le secteur privé leur coûtait moins cher que le public, donc ils ont déserté pour le privé. »

« Pour assurer une qualité dans tous les services de garde éducatifs, le ministère de la Famille devrait imposer un seul programme éducatif et exiger que tous les types de services de garde éducatifs offrent la même qualité à tous les enfants. »

Revue de presse – Rouyn-Noranda

Radio-Canada, La Commission sur l’éducation à la petite enfance entend des témoignages à Rouyn-Noranda
La Frontière, L’éducation à la petite enfance est étudiée
Le Citoyen de Rouyn-Noranda, Les coupures font mal aux garderies