L’AQCPE salue l’immense contribution de Françoise David à la vie collective

Montréal, le 19 janvier 2017 — En réaction à l’annonce du retrait de la vie politique de la députée de Gouin, Mme Françoise David, l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) tient à souligner son immense contribution à la vie collective québécoise et souhaite la remercier de son appui indéfectible au réseau des centres de la petite enfance (CPE).

« Mme David n’hésitait jamais à s’investir dans la promotion et la défense du réseau des centres de la petite enfance. C’était une amie précieuse des CPE. Elle a été l’une des grandes militantes ayant nourri le terreau fertile à la vision et l’adoption d’une politique familiale qui célèbrera ses 20 ans le lundi 23 janvier 2017 », a déclaré Louis Senécal, président-directeur général de l’AQCPE.

Chaleureuse, empathique, pleine d’humour, vive d’intelligence et charismatique, elle répondait toujours présente pour défendre la cause de l’éducation et des services de qualité pour la petite enfance, que ce soit à l’Assemblée nationale ou dans les rues pour participer à des manifestations. On ne peut que la comprendre aujourd’hui de vouloir prendre soin d’elle et de s’occuper de sa nouvelle petite-fille.

« Nous pouvions toujours compter sur Mme David et elle pourra compter sur l’AQCPE pour continuer à défendre collectivement ses idéaux féministes, d’économie sociale, de solidarité et d’égalité des chances », a ajouté Hélène Gosselin, présidente du conseil d’administration de l’AQCPE.