CPE durable : c'est le temps de s'inscrire

CPE durable: c'est le temps de s'inscrire

Saviez-vous que CPE durable est le seul programme de reconnaissance et d’accompagnement des milieux éducatifs en petite enfance en gestion durable au Québec ? Vous pourriez rejoindre un réseau de CPE et de garderies engagés pour l’environnement et le développement durable ! Les inscriptions sont en cours jusqu’au 31 mai.

La certification CPE durable

En septembre 2014, ENvironnement JEUnesse a lancé CPE durable, un programme d’accompagnement et de certification en gestion durable des centres de la petite enfance. Avec une quinzaine de CPE pionniers, la certification est désormais ouverte à l’ensemble des CPE et garderies du Québec.

Consultez la description du programme

Ciblant aussi bien les employé(e)s, les parents et les enfants, la certification est divisée en cinq niveaux. Chacun des niveaux est supporté par une plate-forme interactive permettant les échanges d’expériences, l’apprentissage de nouvelles façons de faire, le développement de projets inspirants et la mesure des performances.

Ainsi, la certification offre aux CPE et aux garderies une expertise et un accompagnement en développement durable adaptés, permettant d’implanter progressivement de saines pratiques de gestion durable. À terme, la force du réseau permettra l’essaimage des meilleures pratiques de gestion durable et le rayonnement de projets porteurs au sein des différentes communautés.

Plus de détails : bit.ly/CPEdurable