L’AQCPE accueille favorablement l’annonce du ministre de la famille visant à accroître la littératie et la numératie

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

RÉUSSITE ÉDUCATIVE : STRATÉGIE 0 À 8 ANS
L’AQCPE ACCUEILLE FAVORABLEMENT L’ANNONCE DU MINISTRE DE LA FAMILLE VISANT À ACCROÎTRE LA LITTÉRATIE ET LA NUMÉRATIE

Montréal, 12 avril 2018 – L’Association québécoise des CPE (AQCPE) considère comme une bonne nouvelle l’octroi d’une aide financière de 2,7 millions $ par le ministre de la Famille afin de permettre à tous les enfants d’acquérir les compétences essentielles en lecture, en écriture et en mathématique.

« Nous sommes heureux de voir que le gouvernement souhaite soutenir la réussite éducative de nos jeunes enfants, a déclaré Geneviève Bélisle, directrice générale et chef de l’exploitation de l’AQCPE. Il est par ailleurs important que ces mesures s’inscrivent dans une approche de développement global et que l’enfant soit reconnu comme premier agent de son développement, » a ajouté Mme Bélisle.

Encore du chemin à faire

L’AQCPE continuera de soutenir les objectifs de la Politique sur la réussite éducative et ceux de la Stratégie 0 à 8 ans et encouragera le gouvernement à miser sur des moyens qui soient cohérents avec le programme Accueillir la petite enfance, pour offrir à tous les enfants, et ce, dès leur naissance, la possibilité de développer leur plein potentiel.

Par ailleurs, nous avons collectivement à faire encore beaucoup de chemin pour que tous les enfants qui fréquentent un service éducatif ait accès à des services qui soient de grande qualité.

À propos de l’AQCPE

L’AQCPE a pour mission d’exercer un leadership national sur l’ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l’enfance. Elle a initié la Commission et le Sommet sur l’éducation à la petite enfance, où la Déclaration pour la reconnaissance du droit de chaque enfant à une éducation de qualité dès la naissance a été adoptée par plus de 2500 personnes et 31 organisations représentant plus de 2 millions de citoyens.

L’AQCPE est un réseau d’entreprises d’économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec.

– 30 –

Renseignements :

Claude Deraîche
Directeur des communications
514 609-9060 | claude.deraiche@aqcpe.com

Ressources