L’AQCPE félicite Béatrice Alain pour sa nomination au poste de directrice générale

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Chantier de l’économie sociale

L’AQCPE félicite Béatrice Alain pour sa nomination au poste de directrice générale

Montréal, le 30 juillet 2018 — L’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) félicite chaleureusement Béatrice Alain pour sa nomination à titre de directrice générale du Chantier de l’économie sociale, un partenaire important pour le réseau des CPE et des bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial.

« Nous nous réjouissons de voir Béatrice Alain nommée à la direction générale du Chantier de l’économie sociale, a déclaré Geneviève Bélisle, directrice générale de l’AQCPE. Nous lui offrons notre entière collaboration et sommes enthousiastes de poursuivre notre travail avec le Chantier. »

Les CPE/BC sont en effet des organismes à but non lucratif administrés principalement par des parents utilisateurs, et à ce titre, occupent une place appréciable au sein de l’écosystème de l’économie sociale au Québec.

À propos de l’AQCPE

L’AQCPE a pour mission d’exercer un leadership national sur l’ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l’enfance. Elle a initié la Commission et le Sommet sur l’éducation à la petite enfance, où la Déclaration pour la reconnaissance du droit de chaque enfant à une éducation de qualité dès la naissance a été adoptée par plus de 2500 personnes et 31 organisations représentant plus de 2 millions de citoyens.

L’AQCPE est un réseau d’entreprises d’économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec.

– 30 –

 

Informations :

Marie-Claude Lemieux
Directrice des affaires publiques et gouvernementales
(514) 326-8008, poste 208
marie-claude.lemieux@aqcpe.com

 

Ressources