ÉLECTION 2018 – abolition de la modulation des tarifs : un pas dans la bonne direction

Montréal, 14 août 2018 – L’Association québécoise des CPE (AQCPE) accueille favorablement la proposition de la Coalition Avenir Québec de mettre fin à la modulation des tarifs et du même coup restaurer le tarif unique pour les CPE.

« Nous avons toujours considéré comme néfaste la modulation des tarifs pour les familles. En ce sens, l’engagement de l’annuler nous semble être un pas dans la bonne direction, même si nous espérons que les partis politiques iront plus loin. Il nous apparaît important que chaque enfant ait accès gratuitement à un service éducatif à la petite enfance de grande qualité » a tenu à préciser Geneviève Bélisle, directrice générale de l’AQCPE.

Une mouvance bien vivante

L’AQCPE se réjouit par ailleurs de constater que l’éducation à la petite enfance sera un enjeu phare des prochaines élections. Plus 20 ans après l’adoption de la Politique familiale, il reste encore beaucoup de travail à faire pour assurer un continuum éducatif cohérent, qui permette à chaque enfant de développer son plein potentiel.

À propos de l’AQCPE

L’AQCPE a pour mission d’exercer un leadership national sur l’ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l’enfance. Elle a initié la Commission et le Sommet sur l’éducation à la petite enfance, où la Déclaration pour la reconnaissance du droit de chaque enfant à une éducation de qualité dès la naissance a été adoptée par plus de 2500 personnes et 31 organisations représentant plus de 2 millions de citoyens.

L’AQCPE est un réseau d’entreprises d’économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec.

– 30 –

Renseignements :

Claude Deraîche
Directeur des communications
Cell : 514 609-9060
Courriel : claude.deraiche@aqcpe.com

Marie-Claude Lemieux
Directrice, Affaires publiques et gouvernementales
514 268-1706 | marie-claude.lemieux@aqcpe.com

Ressources