Annonce du Parti Québécois : Une reconnaissance du modèle CPE

Montréal, 18 septembre 2018 – Rehaussement des critères de qualité de tous les services éducatifs, reconnaissance du modèle des CPE, conversion des places privées, l’Association québécoise des CPE (AQCPE) se réjouit de voir que la proposition du Parti Québécois fait écho aux constats et postulats du Sommet sur l’éducation à la petite enfance et sa déclaration.

Citation :

« Nous sommes heureux de voir qu’un an après l’adoption de cette déclaration, qui témoignait d’un consensus sans équivoque, l’idée de la qualité a fait son chemin et est maintenant incontournable quand on parle de services à la petite enfance » a commenté Geneviève Bélisle, directrice générale de l’AQCPE.

Reconnaissance du modèle CPE

Tous s’entendent pour dire que le modèle des centres de la petite enfance a fait ses preuves. Étude après étude, il démontre sa pertinence. C’est une bonne nouvelle aujourd’hui que de constater que le Parti Québécois reconnait son rôle éducatif en créant de nouvelles places, mais aussi en ayant l’audace de proposer aux garderies privées un transfert vers ce modèle.

« Nous le répétons : nous serons toujours présents lors d’annonces en faveur de nos plus jeunes citoyens. Avec cette promesse, c’est un pas de plus pour la reconnaissance de l’importance d’agir tôt et nous espérons que cette proposition alimentera la réflexion sur la place que la société québécoise souhaite accorder à l’éducation à la petite enfance » a conclu Geneviève Bélisle.

 

Ressources