C'est la Grande semaine des tout-petits !

Jusqu’à samedi, célébrez avec nous la troisième Grande semaine des tout-petits !

Une vingtaine de partenaires issus du milieu de la petite enfance ou touchés par cet enjeu de société, dont l’AQCPE, se sont unis pour faire de la petite enfance une priorité de la société québécoise.

Embarquez avec nous !

La Grande semaine des tout-petits, c’est quoi ?

La Grande semaine des tout-petits est l’occasion pour nous tous de s’arrêter un moment pour porter notre regard sur les quelque 540 000 enfants qui ont aujourd’hui entre 0 et 5 ans et de réfléchir à ce que nous pouvons réaliser collectivement pour qu’ils développent tous leur plein potentiel. Les tout-petits méritent notre attention : ils sont l’avenir de notre société et notre présent.

Des centaines d’activités se dérouleront tout au long de la semaine à travers le Québec pour mobiliser les décideurs et la population quant au rôle clé des tout-petits pour l’avenir de notre société.

EN SAVOIR PLUS

LE GRAND RASSEMBLEMENT POUR LES TOUT-PETITS

Grand rassemblement pour les tout-petits (GRTP) se tiendra les mardi 20 et mercredi 21 novembre 2018, à Québec.

Réunissant près de 700 acteurs en petite enfance, il démontrera le mouvement de mobilisation grandissant autour de la petite enfance au Québec.

Certaines activités seront webdiffusées, enregistrées et accessibles à tous.

EN SAVOIR PLUS

Affichez-vous !

Téléchargez la bannière ci-dessous et arborez-la fièrement dans vos signatures courriel, sur votre site et les médias sociaux !

Médias sociaux :

  • Facebook : @Touspourlestoutpetits
  • Twitter : @TousPourlesTP
  • #GrandeSemaine #toutpetits
  • #Touspourlestoutpetits

TÉLÉCHARGER LA BANNIÈRE

Saisissez l’occasion !

Vous rencontrez un élu, un journaliste ou un influenceur au cours des prochains jours ? Saisissez cette occasion pour le sensibiliser à la cause !

Voici quelques messages-clés principaux :

  • La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 540 000 tout-petits québécois afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.
  • Agir tôt en petite enfance, et ce, dès la grossesse, c’est permettre à la société de demain de grandir et se développer pleinement.
  • Un peu plus de 1 enfant sur 4 présente une vulnérabilité dans au moins un des cinq domaines de développement à la maternelle. Cette situation pourrait avoir des impacts sur leur réussite éducative et sur leur parcours de vie. Heureusement, des solutions existent. Pour en savoir plus sur cette réalité, consultez touspourlestoutpetits.com.