Allocation de transition - Avez-vous pensé à de l'équipement de cuisine ?

Saviez-vous que les équipements de cuisine sont aussi des dépenses admissibles nommées dans la Directive du Ministère ?

Il va sans dire que chacun de vos milieux a ses particularités : le nombre d’enfants que vous accueillez, l’espace disponible dans votre cuisine, les équipements que vous possédez déjà, etc. Ainsi, si vous choisissez cette option, nous vous invitons à bien évaluer votre situation, afin que l’équipement réponde à vos besoins.

Vous avez de la difficulté à identifier les équipements de cuisine indispensables à votre CPE ? Le Service éducatif peut vous guider avec sa Démarche d’accompagnement Saine alimentation en CPE. N’hésitez pas à les contacter pour plus de détails.

Voici donc un palmarès maison des équipements les plus utilisés et les plus appréciés dans le réseau des CPE, afin de vous aider. Sachez que les modèles résidentiels peuvent faire le travail, mais que généralement, les modèles commerciaux sont plus performants et durables. De plus, selon les modèles choisis, ils doivent répondre aux exigences de la CNESST (articles 172 à 193 du Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST)).

Vous avez cerné vos besoins et choisi l’équipement de cuisine que vous aimeriez acheter, mais vous ne savez pas quel modèle prendre ? Sachez que l’équipe de prévention de la Mutuelle de prévention peut vous conseiller ! N’hésitez pas à les contacter.