La prévention des maux de dos : toujours d'actualité !

Formation visant à sensibiliser les éducatrices aux postures les plus à risque pour leur dos et proposant des moyens concrets à appliquer au quotidien pour rectifier la situation.

Détails

Lieu : À confirmer
Heure : 13h30 à 16h30
Coût : Gratuit pour les membres Mutuelle
200$ / personne pour les non-membres

Description

Dans les services de garde, le dos est probablement la partie du corps la plus sollicitée. En soulevant des enfants et en travaillant dans un univers qui n’est pas adapté à leur taille, les éducatrices se retrouvent fréquemment en position accroupie, courbée ou assise par terre.  Le dos finit par s’en ressentir, d’où l’importance de se « pencher » sérieusement sur cette problématique.

Cette formation vise donc à sensibiliser les éducatrices aux postures les plus à risque pour leur dos, mais surtout, à leur proposer des moyens concrets qu’elles pourront appliquer au quotidien pour rectifier la situation.

Au terme de cette formation, les participantes pourront identifier et corriger les situations à risque dans leur milieu de travail grâce à des ateliers pratiques et des mises en situation abondamment illustrées.

Procédure d’inscription

Pour vous inscrire en ligne, cliquez sur le formulaire d’inscription afin de connaître les lieux, dates et heures de chacune des formations. Assurez-vous également de recevoir le courriel de confirmation. Cette formation est aussi disponible sur demande ; communiquez avec le service SST.

La présence d’un membre de la direction est fortement recommandée lors de la formation, si celui-ci ne l’a jamais suivie.

Puisque le nombre de places est limité, la priorité s’effectuera selon l’ordre de réception des inscriptions. Advenant un nombre insuffisant de participantes, la formation sera annulée ou reportée. Le cas échéant, vous en serez informée par courriel.

Au plaisir de vous y rencontrer !

L’équipe Santé et sécurité au travail de l’AQCPE
mutuelle@aqcpe.com

Formulaire d’inscription