
Jusqu'au 21 octobre
Sous le thème
Face aux moments tragiques que vit actuellement Haïti, et tout particulièrement les jeunes enfants haïtiens, l’AQCPE souhaite mettre à profit la force de mobilisation de son réseau pour leur venir en aide. Les gestes de solidarité qui soutiennent les organisations aptes à intervenir sur le terrain et détenant l’expertise en crises humanitaires représentent pour l’instant la façon la plus responsable et efficace d’agir. C’est pourquoi l'AQCPE a choisi de soutenir l'UNICEF, qui est présente en Haïti depuis 60 ans et qui intervient spécifiquement auprès des enfants. L’organisation est actuellement sur terrain, apporte de l’aide d’urgence et dirige les opérations pour la protection de l’enfant en Haïti.
Collecte de dons
L'AQCPE, les regroupements régionaux ainsi que les CPE et bureaux coordonnateurs de partout au Québec, mettent en branle une opération de collecte de dons qui seront remis à UNICEF Canada - Appel d'urgence Haïti.
Consultez votre CPE ou bureau coordonnateur pour en savoir plus.
« Grâce à la générosité des Canadiennes et des Canadiens, UNICEF Canada a déjà versé 500 000 $ en appui aux opérations de secours immédiat en Haïti, mais d’autres ressources sont nécessaires de toute urgence pour protéger les enfants qui sont particulièrement vulnérables lors de catastrophes naturelles. Les dons permettront à l’UNICEF de continuer de fournir des services et des articles essentiels, tels que des systèmes d’assainissement, des abris d’urgence, des comprimés de purification de l’eau et des trousses familiales d’urgence. », UNICEF, 14 janvier 2010
Pour chaque dollar versé par les Canadiennes et les Canadiens à UNICEF Canada, l’Agence canadienne de développement international (ACDI) versera l’équivalent pour appuyer les efforts de secours en Haïti.