
Journée Réseau le 21 novembre 2008 et journée Famile le 22 novembre.
25/08/2006 : Le conseil d’administration de l’AQCPE s’est réuni les 23 et 24 août derniers afin de définir le cadre stratégique et le plan d’action pour l’année 2006-2007, sur la base des grandes orientations discutées et débattues lors de la dernière Assemblée générale annuelle.
Nous amorçons l’année dans le contexte d’un réseau reconfiguré, plus hétérogène par la taille et le mandat de ses corporations, où se côtoient la gestion de la décroissance mais aussi les nouveaux défis. Également, bien que nous ayons évité le pire quant au démantèlement et à la commercialisation du réseau, la mission et les fondements du modèle CPE demeurent fragiles et l’intention gouvernementale de créer un réseau à trois composantes distinctes (CPE / Milieu familial / Garderies à but lucratif) reste présente. C’est dans cette dynamique que nous aurons non seulement à poursuivre la défense et la promotion du modèle CPE, mais aussi à réfléchir collectivement autour d’une vision stratégique de développement du réseau à plus long terme.
Pour cette année, nous serons par ailleurs appelés à nous positionner et à agir autour de plusieurs dossiers particuliers, notamment :