Vie associative et partenariats2 avril 2015

L’AQCPE en désaccord avec un événement organisé par l’Association des cadres des CPE

Montréal, 2 avril 2015 —L‘Association québécoise des CPE (AQCPE) représente la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. À ce titre, elle représente donc par extension les conseils d’administration constitués majoritairement des parents qui utilisent les services du réseau.

Réagissant à la nouvelle parue aujourd’hui suivant laquelle l’Association des cadres des centres de la petite enfance convoquait ses membres à un colloque qui se tiendra au Château Frontenac, à Québec, l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) tient à préciser qu’elle n’a aucun lien dans l’organisation de cet événement.

L’Association québécoise des CPE (AQCPE) est d’avis que le contenu proposé dans le cadre de cet événement ainsi que le lieu choisi ne répondent pas aux objectifs d’optimisation de l’utilisation des fonds publics investis en petite enfance.

Nous rappelons que la mission de l’Association des cadres des centres de la petite enfance est de représenter une partie des cadres des centres de la petite enfance et des bureaux coordonnateurs auprès des représentants des employeurs et du Ministère de la Famille. Par ailleurs, l’Association québécoise des CPE (AQCPE) représente justement les employeurs de ces cadres aux tables de discussions liées à leurs conditions de travail.