C'est la Grande semaine des tout-petits !

C'est la Grande semaine des tout-petits!

Souhaitant placer la petite enfance au cœur des priorités de la société québécoise, plusieurs partenaires, dont l’AQCPE, s’unissent pour lancer aujourd’hui la première édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP). Débutant le 20 novembre, journée mondialement consacrée à l’enfance, la GSTP se veut l’occasion de mettre la petite enfance à l’avant-plan et de rappeler le rôle que l’ensemble de la société peut jouer pour créer des environnements favorables à l’atteinte du plein potentiel de chacun des enfants.

2016 GSTP sceau_officiel_frSous le thème « Tous pour les tout-petits », des activités ludiques, des événements de contenus et des activités de mobilisation ou de diffusion des données sont organisés dans plusieurs milieux à travers le Québec.

Consultez le calendrier et inscrivez-y vos activités

En outre, l’Observatoire des tout-petits a profité de l’occasion pour dévoiler aujourd’hui le premier portrait des tout-petits québécois. Le document fournit un état des lieux présentant des données liées aux besoins de base des enfants de 0 à 5 ans, comme le logement, la sécurité affective et l’alimentation.

Enfin, une lettre ouverte signée par des acteurs de tous les milieux de la société témoigne de leur volonté de faire de la petite enfance une priorité sociétale. À celle-ci s’ajoute une vidéo dans laquelle Louise DesChâtelets, Annie-Soleil Proteau, Herby Moreau, Geneviève Brouillette et Marcel Sabourin lisent avec conviction des extraits de cette lettre. Ces contenus peuvent être partagés par le biais du mot clic #toutpetits.

Vous aussi, signez la lettre aux tout-petits !

Prêtons nos voix aux enfants à titre de parents, famille, amis, voisins, citoyens, professionnels et décideurs.

Accédez au site de l’événement