165 000 parents au service de nos tout-petits

165 000 parents au service de nos tout-petits

C’est le 20e septembre des CPE !

Le 20e où les enfants sont accueillis avec chaleur et savoir-faire par les professionnelles de la petite enfance. Le 20e aussi où des parents, par milliers, offrent leur temps, le meilleur d’eux-mêmes, et s’engagent à siéger sur les conseils d’administration des CPE.

Ils sont occupés, ils ont leur travail, leur vie. Mais ils se sentent appelés par une idée, celle du bien commun, qui commence juste ici, dans leur communauté, leur CPE. Ils n’attendent pas que les autres agissent. Ils se relèvent les manches et plongent.

Ils apportent leur vision, leurs compétences, leurs connaissances, et les ajoutent à celles des professionnelles de la petite enfance. Ensemble, ils font équipe et s’unissent au service de nos plus jeunes citoyens. Et leur engagement, leur mandat essentiel, contribue à rendre les CPE si uniques et incomparables.

Au cours de ces 20 ans d’histoire, ils ont été près de 165 000 parents à siéger bénévolement sur les conseils d’administration des CPE. Et si l’on souligne plus souvent, avec raison, le travail remarquable des professionnelles de la petite enfance, rendons aujourd’hui hommage à tous ces parents administrateurs. Parce qu’eux aussi, ils font une différence dans la vie de nos enfants. Nous leur disons merci de s’investir pour les enfants des autres.

Louis Senécal

Président – direction général de l’AQCPE