Quels aliments sains, locaux et responsables achetez-vous ?

Aujourd’hui, mercredi 7 octobre, l’AQCPE fera la présentation de son projet touchant à l’approvisionnement alimentaire des CPE au cours d’une webconférence à laquelle prendra aussi part des représentants d’Aliments du Québec et Équiterre. 

Un projet important pour le réseau

C’est la première fois que nous allons recenser à grande échelle ce qui s’achète en aliments sains, locaux et écoresponsables dans les CPE ! Avec une participation importante, les constats du projet refléteront adéquatement la réalité du réseau.

Soyez des précurseurs !

Pour les CPE participant à ce projet, ce sera l’occasion d’être des précurseurs en…

  1. Collaborant à l’identification des cibles d’achats locaux pour le réseau – et ce, bien avant 2023, comme demandé dans la Stratégie nationale d’achats d’aliments québécois du MAPAQ ;
  2. Participant à ce mouvement sociétal qu’est l’achat local et responsable !

Financer les denrées alimentaires

En ayant un nombre important de portraits d’achats sous la main, nous aurons les données nécessaires pour des représentations sur le financement des denrées alimentaires du Ministère de la Famille. Jusqu’à présent, ce genre de représentation n’a jamais été fait. En participant au projet, vous nous donnez l’opportunité de le faire !

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Ça vous intéresse ? Ne manquez pas notre webconférence d’aujourd’hui à 14h !

Vous pouvez aussi nous écrire à saine.alimentation@aqcpe.com ou prendre rendez-vous !