Retour aux carrières

Personnel de soutien

5 juin 2024

Agente conseil en soutien pédagogique et technique – Bureau coordonnateur – CPE Les Petits Baluchons

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 21 juin 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

La Corporation du CPE Les Petits Baluchons compte présentement 2 installations de 60 places, dont 10 places poupons, toutes deux situées à Saint-Colomban. Elle détient également un agrément de 707 places en milieu familial pour le territoire de la ville de Mirabel, opéré par le Bureau Coordonnateur. La corporation est également en processus d'ouverture de deux nouvelles installations à Mirabel-en-Haut, de 80 places chacune, dont une avec 20 poupons et une avec 30 poupons. Investie de son rôle de partenaire privilégié dans l’environnement éducatif, social et communautaire de l’enfant et de sa famille, la corporation du CPE Les Petits Baluchons se donne pour mission de promouvoir la qualité des services de garde éducatifs en créant un cadre de vie souple, joyeux et chaleureux dans un milieu de garde sain et créatif où les enfants peuvent évoluer, découvrir et apprendre tout en s’amusant. Elle a le mandat de répondre aux besoins des enfants reçus dans ses services de garde et d’assurer leur plein épanouissement. Bref, faire en sorte que chaque enfant puisse devenir l’acteur principal de son propre développement.

Responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice au bureau coordonnateur, l’agente-conseil en soutien pédagogique et technique offre sur demande un soutien pédagogique et technique aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial et assure un soutien pédagogique.
  • Soutenir les personnes responsables d’un service de garde en milieu familial dans l’application du programme éducatif;
  • Préparer et animer des réunions ou des activités et favoriser les échanges;
  • Faire des recherches ainsi que concevoir et fournir des outils pédagogiques et techniques;
  • Organiser et concevoir des outils et faciliter leur accessibilité;
  • Rédiger des articles et d’autres outils de communication;
  • Traiter les dossiers relatifs au renouvellement des personnes responsables d’un service de garde en milieu familial;
  • Assister à l’occasion à des réunions en soirée;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.
 

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou l’équivalent. Connaissance du développement de l’enfant et de la garde en milieu familial. Au moins 5 ans à temps complet dans des fonctions de mise en application d’un programme éducatif.
  • Expérience comme conseillère pédagogique et/ou expérience comme Responsable de service de garde
  • Connaître nouveau programme éducatif.
  • Connaissance de la suite Office : Outlook-Word-Excel.
  • Brindami et SAEM (seraient un atout)
La personne choisie devra avoir une connaissance des responsabilités qui incombent aux responsables des services de garde en milieu familial, démontrer des aptitudes à communiquer et à établir une relation de confiance, démontrer des habiletés dans la rédaction de rapports, avoir une facilité dans les relations humaines et la transmission des informations. Elle devra faire preuve de dynamisme, de discernement et être en mesure d’évaluer rapidement une situation et d’y trouver une solution.

Informations supplémentaires

Poste permanent Du lundi au vendredi de 8h30 a 16h00 Au 13961 Chemin Saint-Simon, bureau 202 Mirabel, Qc, J7N 1P4   Salaire selon l’échelle salariale du ministère de la Famille Les candidats (es) intéressés (es) peuvent soumettre leur candidature au plus tard le vendredi 21 juin 2024 À l’attention de la directrice adjointe au bureau coordonnateur Courriel : [email protected] Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées, merci de ne pas téléphoner Veuillez faire parvenir votre CV
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant