Retour aux carrières

Direction

11 janvier 2022

Directeur (trice) adjoint (e) pédagogique – CPE Jean-Noël Lapin

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 28 janvier 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le Centre de la petite enfance Jean-Noël Lapin, située à Trois-Rivières, accueille 80 enfants dont 20 poupons dans son installation Dessureault, secteur Cap-de-la-Madeleine et 62 enfants dont 10 poupons à son installation de Ste-Marthe, est à la recherche d’un directeur (trice) adjoint (e) à la pédagogie. Le CPE offre à son personnel une atmosphère de travail accueillante, avec deux équipes dévouées et professionnelles dans un environnement stimulant.   La personne choisie devra démontrer une grande capacité à communiquer et d’autonomie.   De plus, le titulaire de ce poste devra encadrer, soutenir et conseiller les éducatrices dans l’application du programme pédagogique, en plus de s’assurer du respect des valeurs, règlements, politiques du CPE, de l’application du programme éducatif et d’assurer une gestion efficace du fonctionnement des installations, en faisant preuve d’un sens de l’organisation et d’un dynamisme rassembleur et innovateur.   L’horaire de travail est à raison de 35h réparti du lundi au vendredi.

Responsabilités

  • Participer à la coordination générale du CPE lors de l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs, au développement du programme éducatif et à la planification du travail et s’assure d’obtenir une efficacité maximale sur toutes les tâches liées à la planification, à l’organisation, la direction, le contrôle et à la supervision des activités du personnel relevant de son champ de compétence et en contrôler l’exécution.
  • Organiser les groupes selon l’âge des enfants en maximisant le taux d’occupation.
  • Voir à l’application du programme éducatif.
  • Préparer et faire respecter les horaires de travail et voir au remplacement du personnel absent, en plus de procéder à l’embauche.
  • Encadrer les éducatrices et leur offrir un soutien pédagogique et technique.
  • Planifier les achats, fait l’acquisition ou autorise l’achat du matériel éducatif et voit à l’entretien du matériel et des équipements.
  • Superviser le personnel éducateur : accueillir le nouveau personnel, évaluer le rendement, être la personne ressource, appliquer les mesures disciplinaires ou administratives, gérer les conflits.
  • S’assurer du respect de la convention collective.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’éducation en service de garde, en techniques d’éducation à l’enfance ou dans un domaine connexe ET un certificat en gestion des ressources humaine ou détenir un baccalauréat en éducation primaire ou préscolaire, en gestion des ressources humaines ou tout autre domaine équivalent.
  • Avoir de 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions de mise en application d’un programme éducatif dont 2 années d’expérience dans un poste de direction adjointe, de préférence dans un CPE.
  • La connaissance des législations entourant les services éducatifs à l’enfance et le système de financement des services de garde ainsi que la connaissance de la gestion et de l’application d’une convention collective est un atout important.
  • La connaissance du programme Highscope est un atout

Informations supplémentaires

Seuls les candidats sélectionnés pour les entrevues seront contactés. Les candidats peuvent soumettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à cpejeannoellapin@videotron.ca avant le 28 janvier à 16h30.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant