Retour aux carrières

Direction

10 mai 2022

Directeur (trice) d’installation – CPE Le Jardin Charmant

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 10 juin 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le CPE Le Jardin Charmant est composé de deux installations de 80 places et d’un bureau coordonnateur de 573 places. Nous sommes à la recherche d’un(e) Directeur(trice) d’installation, pour l’installation Gros Bec (80 places), située au 1890 rue du Quesne dans le quartier Mercier Ouest, à Montréal. Vos avantages: L’occasion unique d’occuper un rôle de premier plan en veillant notamment à la saine gestion des orientations pédagogiques de l’installation et d’intégrer une équipe pleine de projets. Un rôle clé comprenant des responsabilités de gestion tout en alliant une présence concrète sur le « terrain » afin de porter la vision éducative de toute une équipe. Une occasion de mettre à profit vos connaissances, vos compétences et tout votre potentiel. Intégrer une équipe de gestion dynamique et créative (5 gestionnaires). Vos défis professionnels: Relevant directement de la direction générale, vous occuperez un rôle clé dans la gestion des activités opérationnelles conformément à la règlementation applicable, ainsi qu’aux politiques et aux processus en vigueur. Vous assurerez le fonctionnement optimal de l’installation et vous accompagnerez le développement de la qualité des services, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et des orientations pédagogiques du CPE.

Responsabilités

Principaux défis: Mobilisation de l’équipe  Susciter l’adhésion du personnel aux orientations et aux défis pédagogiques du CPE ; établir les liens avec les cadres de référence; communiquer efficacement les attentes et les objectifs à atteindre, puis souligner et reconnaître la contribution de tous ;  Planifier, organiser et superviser l’exécution du travail du personnel de l’installation ;  Assurer le développement de compétences du personnel, évaluer le personnel conformément au processus d’appréciation du rendement du CPE et permettre la gestion des talents ;  Veiller à la mise en place et l’application des directives, des règles et des conditions de travail, conformément à la convention collective en vigueur en collaboration avec la directrice générale ;  Veiller à la circulation et à la transmission des informations au sein de l’installation et favoriser la participation du personnel ;  Favoriser et assurer des relations et un climat de travail harmonieux au sein de l’installation ;  Appliquer la convention collective dans un esprit de collaboration. Gestion de l’offre de services éducatifs et de la relation avec les parents-utilisateurs  Offrir un accompagnement pédagogique aux membres du personnel éducateur et en assurer le suivi ;  Encadrer l’application de l’approche éducative et de la politique alimentaire de l’installation ;  Favoriser l’application et la mise en oeuvre de la politique d’intégration des enfants à besoin particuliers ;  Promouvoir une relation de partenariat avec les parents, en appliquant notamment les mécanismes de communication ;  Accueillir les familles et superviser l’intégration des enfants ;  Organiser les groupes en veillant aux besoins des enfants, au respect des ratios réglementaires et à l’optimisation du taux d’occupation, en collaboration avec la ressource administrative ;  Planifier, organiser et superviser la réalisation des activités spéciales de l’installation ;  Traiter et assurer le suivi des plaintes des parents, en collaboration avec la directrice générale. Gestion de l’administration de l’installation  Effectuer le suivi des dépenses de l’installation, en collaboration avec la ressource comptable ;  Planifier et autoriser les dépenses liées au renouvellement de l’inventaire régulier, l’entretien et la réparation;  Conclure des contrats de services conformes aux besoins des parents-utilisateurs et à la politique d’admission du CPE, en collaboration avec la ressource administrative. Contribution aux travaux de l’équipe de gestion  Soumettre des idées lors de l’élaboration ou l’actualisation du plan d’action, de la planification budgétaire et stratégique, des politiques et de l’approche éducative du CPE;  Mettre en application le plan d’action du CPE et en faire le suivi auprès de l’équipe de gestion.  Toutes autres tâches liées à au poste.

Profil recherché

 Vous aimez les défis et êtes un joueur ou une joueuse d’équipe ;  Vous comprenez et vous êtes passionnée par les enjeux pédagogiques actuels et à venir ;  Véritable leader, vous avez une aisance à encadrer, soutenir, motiver et développer une équipe de travail ;  Dynamique, vous êtes reconnue pour la qualité de vos relations interpersonnelles ;  Vous avez un sens aiguisé du service client et une éthique professionnelle irréprochable. Vous avez une excellente capacité d’écoute et une forte aptitude pour détecter les besoins des enfants et des parents-utilisateurs ;  Votre sens de l’organisation est grandement développé et vous présentez une importante capacité d’analyse, un esprit critique et une bonne vision d’ensemble ;  Vous démontrez de l’autonomie, de l’initiative et un haut sens des responsabilités. Vous démontrez une excellente capacité à cerner et régler rapidement les problématiques et les conflits ;  Vous démontrez de la minutie, de la rigueur et une facilité à gérer plusieurs mandats simultanément (gestion des priorités et des échéanciers) ;  Vous possédez un fort jugement et vous aimez travailler dans un environnement dynamique et rapide ;  Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou dans un domaine connexe ;  Vous avez une formation reconnue en gestion des ressources humaines, en gestion des organisations ou en gestion des services de garde ;  Vous maîtrisez le « Gestionnaire » et la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;  Vous avez une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.  Vous avez 5 ans d’expérience comme gestionnaire en service de garde.  Vous serez le « coeur pédagogique » de l’installation !
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant