Retour aux carrières

Direction

1 septembre 2021

Directeur(trice) adjoint(e) à la pédagogie – CPE le Palais des bouts de choux et Monsieur Grosse Bedaine

Québec

Postulez maintenant
Flèche de navigation
Flèche de navigation
Statut
Contractuel : 1 an avec possibilité de prolongation
CPE
CPE le Palais des bouts de choux et CPE Monsieur Grosse Bedaine
Ville
Québec
Date de fin d'affichage
12 septembre 2021

Présentation générale

Type de poste : Contractuel, Horaire de 9 jours/10 pour un total de 62 heures aux deux semaines à répartir entre les deux installations.

Date d’entrée en fonction : Fin septembre 2021

Si vous désirez contribuer à l’amélioration de la qualité éducative au sein de deux équipes expérimentées et mobilisées, que vous aimez les enfants et que vous avez le goût de relever le défi de la gestion quotidienne d’un CPE et de sa qualité éducative, alors c’est votre chance.

L’installation du Palais des bouts de choux est située dans le Palais de Justice de Québec et l’installation Monsieur Grosse Bedaine est stratégiquement située au coin de Bourg-Royal et L’autoroute Félix Leclerc à Beauport, à peine 4 km sépare les deux installations. Les deux installations accueillent 104 enfants de 0 à 5 ans (39 pour l’une et 65 pour l’autre). Le CPE Monsieur Grosse Bedaine vient de recevoir l’autorisation de développer 5 places poupons.

L’action des deux CPE est orientée par le programme éducatif afin d’assurer le développement global des enfants. Deux équipes d’expériences stables, créatives et dynamiques, y colore quotidiennement l’atmosphère accueillante et chaleureuse des deux milieux. Les deux CPE offrent un environnement stimulant ou il fait bon apprendre et où l’on sait prendre son temps, l’accompagnement est au centre de nos interventions. Nous nous assurons d’offrir une expérience éducative enfant/parent exceptionnelle.

Responsabilités

Sous l’autorité des deux directrices générale, la directrice adjointe à la pédagogie et aux ressources humaines a pour mandat de collaborer à la coordination générale du CPE, remplacer la direction en leur absence, voir au bon fonctionnement des installations, accompagner et encadrer le personnel éducateur et spécialisée et gérer les ressources matérielles.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  1. Gérer l’offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents-utilisateurs des installations afin de favoriser le développement global des enfants.
  2. Gérer le personnel de l’installation sous sa responsabilité conformément à la convention collective pour favoriser une contribution optimale du personnel à la réalisation de la mission du CPE.
  3. Gérer les affaires administratives, en lien avec la qualité éducative et le fonctionnement quotidien de l’installation, conformément au budget qui lui est accordé.
  4. Contribuer aux travaux de l’équipe de direction.

Pour une description détaillée des fonctions consulter le lien suivant, pages 9 et 10 : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/DE-comp-cadres.PDF

Exigences du poste

  • DEC en technique d’éducation à l’enfance ou l’équivalent ;
  • Un certificat universitaire en gestion, préférablement en gestion des ressources humaines ou l’équivalent;
  • Certificat universitaire en soutien pédagogique serait un atout ;
  • Une combinaison de 3 à 5 ans d’expérience pertinente en pédagogie et en ressource humaine de préférence dans le domaine des CPE ou un domaine similaire. Expérience en gestion d’un milieu syndiqué (un atout) ;
  • Détenir une formation en secourisme adaptée à la petite enfance et une attestation d’absence d’empêchement à jour;
  • Posséder une bonne maîtrise de la langue française ;
  • Excellente maîtrise de la suite office, et des outils électroniques;
  • Connaissance du Gestionnaire, Amigest et À petit pas un atout

Profil recherché

  • Connaissances approfondies en développement de l’enfant et des principes pédagogiques applicables en petite enfance et du programme éducatif « accueillir la petite enfance »;
  • Capacité à mobiliser, à travailler en équipe et à agir comme personne-ressource et coach auprès du personnel;
  • Capacités à encadrer et à évaluer le personnel éducateur et spécialisé et à offrir un accompagnement pédagogique et technique;
  • Aptitudes marquées en communication, tant avec les parents que le personnel;
  • Grande capacité d’adaptation;
  • Sens de l’initiative et autonomie;
  • Rigueur, équité, loyauté, sens éthique et professionnalisme;
  • Bonne capacité d’analyse des besoins, de gestion des priorités et de résolution de problèmes.

Informations supplémentaires

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat d’un an avec possibilité de prolongation, moyenne de 31 heures par semaine, des heures pourraient s’ajouter suivant l’agrandissement du CPE Monsieur Grosse Bedaine;
  • Rémunération selon la formation et l’expérience de travail, en conformité avec le guide de rémunération du personnel d’encadrement du MF;
  • Régime de retraite;
  • La personne doit être en mesure de se véhiculer entre les deux installations.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. Ces dernières devront fournir une attestation d’absences d’empêchement et trois références récentes lors de l’entrevue.

Entrée en fonction : Fin septembre 2021

Toute personne intéressée par le poste et ses défis est invitée à présenter sa candidature en faisant parvenir une lettre d’intention et son curriculum vitae avant le 12 septembre 2021, minuit à l’attention du comité de sélection.

Par courriel à direction@palaisdesboutsdechoux.com

Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant