Retour aux carrières

Personnel administratif

26 avril 2022

Direction adjointe administrative – CPE Bambin et câlin

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 21 mai 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Sous l’autorité de la direction générale, le directeur(trice) adjoint(e) à l’administration participe à la coordination générale du CPE, gère les ressources de l’organisation, supervise et évalue le personnel sous sa responsabilité. Cette personne aura, de façon proactive à: Participer à l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs et des priorités et à la planification du travail, s’assurer de l’application des lois, règlements, règles et normes en vigueur, faire face aux imprévus et les solutionner ou recommander des solutions et les appliquer, remplacer occasionnellement la direction générale, élaborer le budget et assurer le contrôle budgétaire, appliquer la convention collective et participer à sa négociation, collaborer avec le vérificateur, gérer le fonds de roulement et la trésorerie, développer des outils d’analyses financières et des indicateurs de performance, préparer et acheminer les rapports et documents relatifs aux subventions, remises gouvernementales, la paie, les c/f et les c/r, gérer les dossiers du personnel (dossiers de maladies, d’invalidité, d’assurance, de CNESST, etc.), analyser les besoins, voir à la disponibilité, à la mise à jour et au bon fonctionnement des ressources informatiques, matérielles et immobilières), planifier les achats, faire l’acquisition ou autoriser l’achat de matériel, mobilier et équipement, assurer le suivi des inventaires, préparer les appels d’offres et gérer les contrats de service et toute autre tâche connexe.

Responsabilités

  • Partager, adopter et démontrer la mission et les valeurs du CPE afin d’en être le porte-parole.
  • Démontrer un esprit de synthèse et une attitude pragmatique pour mieux circonscrire les enjeux et participer à l’élaboration de solutions tangibles et applicables.
  • Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de débrouillardise, de rigueur, de minutie, d’honnêteté et d’intégrité.
  • Démontrer une grande capacité à organiser ses activités et à respecter des échéances non négociables.
  • Posséder une attitude rassembleuse, facilitatrice et accueillante

Profil recherché

Compétences et qualités recherchées
  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou en technique administrative et un certificat universitaire en gestion des organisations, en gestion des ressources humaines ou dans un domaine approprié. (Toute combinaison pertinente de formation sera considérée).
  • 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire dans un CPE ou un organisme communautaire comportant des fonctions de gestion.
  • Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation.
  • Maîtriser Word, Excel et Outlook. Maîtriser les outils informatiques Acceo (Le Gestionnaire) et Amisgest.
  • Avoir un très bon français et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit et un anglais fonctionnel.
  • Être capable d’établir et de maintenir des liens professionnels avec le personnel, la direction générale, les parents et les partenaires. Avoir de l’expérience dans un milieu syndiqué. (un atout)

Informations supplémentaires

Poste permanent, temps plein (37.5 hres/sem). Salaire selon le Guide administratif en vigueur, du ministère de la Famille, pour le personnel-cadre. Si vous croyez posséder les qualités recherchées, faites parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant