Retour aux carrières

Direction

8 août 2022

Direction adjointe pédagogique – CPE Au Petit Talon

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 19 août 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Deuxième affichage

VOUS ÊTES À LA RECHERCHE D’UN MILIEU QUI A À CŒUR L’ÉPANOUISSEMENT INDIVIDUEL DES ENFANTS ET LA MOTIVATION DE CHACUN DES ADULTES QUI LES GUIDENT ?

      « ET TOUT ÇA DANS LE PLAISIR ! »

NOUS SOMMES  ALORS LE MILIEU QU'IL VOUS FAUT.

Nous sommes à la recherche d’un(e) directeur(trice) adjoint(e) avec un profil pédagogique afin d’accompagner dans ces futurs projets  l’équipe de notre installation de 80 places.

  Le centre de la petite enfance Au petit talon exploite un permis de 189 places. Celles-ci sont réparties dans 3 installations de 35, 74 et 80 places. Présent au cœur du quartier Villeray depuis 1993, le CPE Au petit talon a grandi au sein de la communauté au fil des années. Milieu novateur où les projets se sont succédé au fil des ans, on le reconnaît pour son accueil des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme, ses groupes multiâges, ces idées pédagogiques innovantes et son implication dans la communauté.    

Responsabilités

Description du poste Sous l'autorité de la directrice générale, le(la) directeur(trice) adjoint(e) pédagogique réalise diverses activités reliées à l'application du programme éducatif au sein du CPE et à la gestion des opérations de son installation. Il (elle) travaille en étroite collaboration avec les directrices adjointes pédagogiques des deux autres installations afin d’harmoniser les activités de planification, de mise en application, de contrôle et d'évaluation pour l'ensemble du programme éducatif et de planifier les opérations en vue d’assurer le fonctionnement des installations. L’ensemble des tâches relatives à l’emploi seront réalisées en conformité avec la philosophie, les politiques et les objectifs déterminés par le Conseil d'administration.

  

Profil recherché

    PROFIL DE COMPÉTENCES :
Formation Certificat en gestion des services de garde ou en soutien pédagogique et DEC en technique de service de garde à l'enfance
  Qualifications :
  • Expérience minimale de cinq (5) années comme conseillère pédagogique ou directrice adjointe dans un CPE ou l'équivalent dans des fonctions de mise en application d'un programme d'activités auprès de groupes d'enfants de 5 ans et moins ;
  • Connaissance du programme pédagogique du ministère et des différents cadres de références ;
  • Connaissance des critères de qualité reliés aux services éducatifs à la petite enfance ;
  • Maîtrise du français écrit et oral ;
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et Acceo;
  • Facilité dans la rédaction de documents ;
  • Capacité de travailler dans un contexte syndiqué.
    Qualités personnelles :
  • Capacité de travailler en équipe et dynamisme ;
  • Leadership, motivation personnelle, initiative, autonomie, créativité ;
  • Sens de l'organisation, bonne gestion des priorités, planification ;
  • Adhésion aux valeurs éducatives du CPE ;
  • Souci du service à la clientèle (parents et enfants) ;
  • Habiletés pour la communication avec les parents et les employés.

Informations supplémentaires

Ce que le CPE vous offre :
  • Un horaire flexible de 37.5 heures semaine avec possibilité de 9 jours sur 10 ; Une rémunération selon le guide administratif de la classification et rémunération du personnel-cadre ; Un régime de retraite ; Une assurance collective ; Une programme d’aide aux employés ; Une équipe comptant plusieurs années d’expériences et toujours motivées ; Téléphone cellulaire ; Ordinateur portable ; Et plus encore…
Pour postuler, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : audreydesrosiers@cpeaupetittalon.com avant le 19 août 2022 à l'attention de Mme Audrey Desrosiers, directrice générale. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(s).
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant