Retour aux carrières

Direction

14 octobre 2021

Direction adjointe pédagogique et RH-CPE Paillasson

Montréal

Quartier St-Henri

Postulez maintenant
Flèche de navigation
Flèche de navigation
Date de fin d'affichage
1er novembre 2021

Présentation générale

Le CPE Paillasson est situé au coeur du quartier St-Henri. Nous comptons deux installations et accueillons 117 enfants, dont 15 poupons. Les enfants sont répartis dans 15 groupes, et notre équipe est constituée de 22 éducateurs(trices) permanentes, en plus du personnel de soutien, administratif et de remplacement.
Nous sommes à la recherche d’un(e) directrice adjointe pédagogique et RH pour un contrat d’une durée d’environ un an. L’entrée en poste se veut le plus rapidement possible et le contrat se termine le 23 septembre 2022.

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice générale et en partenariat avec la directrice adjointe à l’administration, la personne titulaire de l’emploi assure le fonctionnement optimal du CPE conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d’action annuel du CPE.

Elle accompagne notamment le personnel et les familles dans leurs interventions éducatives, supervise et accomplit les démarches nécessaires à l’accompagnement des enfants à besoins particuliers, assure la collaboration avec les intervenants externes et les familles du CPE. Elle accompagne un enfant à défi particulier pour une période de deux (2) heures quotidiennes. Elle contribue au rayonnement du CPE dans le quartier en participant à diverses initiatives en collaboration avec d’autres organismes dédiés à la famille.
Elle est aussi en charge du volet ressources humaines du CPE. Elle s’occupe de l’embauche, de l’accompagnement, du soutien et de l’épanouissement professionnel du personnel. Elle cible les besoins de la main d’oeuvre, encadre leurs actions et leur propose des formations adaptées. Elle propose des initiatives pour favoriser la rétention du personnel. Elle est aussi en charge de l’organisation de l’horaire du CPE (remplacements nécessaires, réorganisation des groupes).

Ses actions ont toutes pour but de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent l’installation, ainsi que celui de l’équipe de travail. Par une gestion efficiente, elle contribue aussi à l’atteinte des objectifs du CPE à l’égard des indicateurs de performance.

Exigences du poste

  • Diplôme d’études collégiales en technique d’éducation à l’enfance et/ou dans un domaine connexe
  • Certificat universitaire en ressources humaines, en administration ou en soutien pédagogique
  • Expérience de gestion d’au moins 2 ans dans des fonctions similaires, expérience en CPE un atout
  • Compétences en pédagogie
  • Connaissance approfondie du programme éducatif Accueillir la petite enfance et de son application
  • Cours de premiers soins en petite enfance valide
  • Attestation d’empêchements judiciaires valide

Informations supplémentaires

  • Semaine de travail de 5 jours.
  • 5 heures/semaine
  •  Horaire variable : 7h00-14h30 ou 10h30-18h00 (horaire modifiable selon les besoins)
  • Salaire selon l’échelle en vigueur

SEULES LES CANDIDAT.E.S RETENU.E.S SERONT CONTACTÉ.E.S

Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant