Retour aux carrières

Direction

26 août 2021

Direction d’installation à la pédagogie et RH-CPE l’apprenti-sage

Mont-Saint-Hilaire

Postulez maintenant
Flèche de navigation
Flèche de navigation
Type d'emploi
Directrice(eur) Installation à la pédagogie et ressource humaine
Statut
Poste permanent
CPE
CPE l'apprenti-sage
Ville
Mont-Saint-Hilaire
Date de fin d'affichage
30 septembre 2021

Présentation générale

Le Centre de la Petite Enfance L’Apprenti-Sage offre des services de garde éducatifs à 208 enfants dans trois milieux de vie éducatifs situés à Mont-Saint-Hilaire au pied de la montagne.

Mobilisée autour d’un Cadre de vie et du programme éducatif ¨Accueillir la petite enfance¨, l’approche pédagogique est fondée sur les intérêts de chaque enfant, le jeu et le plaisir afin d’offrir un environnement éducatif stimulant où il fait bon apprendre et où l’on sait prendre le temps.

Notre équipe de direction pédagogique est chevronnée pour accompagner le personnel dans ses interventions éducatives et ainsi contribuer à l’épanouissement, au bonheur, au développement de l’autonomie et du plein potentiel des enfants qui nous sont confiés. Cette belle équipe rayonne à travers le réseau en participant à des cellules d’entraide, tout en ayant accès à des formations professionnelles continues, renforçant ainsi leur parcours professionnel.

Exigences du poste

EXIGENCES;

  • Certificat universitaire en ressources humaines, en soutien pédagogique et un diplôme d’étude collégiale en technique d’éducation à l’enfance.
  • Deux (2) années d’expérience pertinentes en pédagogie et dans un poste de directeur(rice) adjoint(e) dans un CPE ou 5 à 7 années d’expérience dans un poste de direction en ressources humaines et/ou soutien du personnel.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ;

  • Compétences supérieures en pédagogie
  • Connaissances approfondies en développement de l’enfant et des principes pédagogiques applicables en petite enfance et du programme ¨Accueillir la petite enfance¨
  • Capacité d’encadrer, d’évaluer, de mobiliser et d’offrir un soutien pédagogique et technique son équipe
  • Aptitudes marquées en communication tant avec les parents que le personnel éducateur
  • Aptitude à planifier, orchestrer et administrer le quotidien de l’installation
  • Sens de l‘initiative, autonomie et bonne gestion des priorités
  • Rigueur et professionnalisme

Informations supplémentaires

«L’enfant est au cœur de nos priorités et constitue

l’essence même de notre Mission »

Agir avec respect et bienveillance en valorisant l’individu, faire preuve de conscience professionnelle en tout temps, encourager la pensée créative et réflexive, collaborer avec enthousiasme et avoir l’amour de la profession font partie intégrante de nos valeurs.

Nous remercions tous(tes) les candidats(es) de leur intérêt pour le poste. Seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

SALAIRE ET AUTRES CONDITIONS

  • Poste temps plein, permanent
  • Description de tâches et rémunération selon le guide administratif de classification et de rémunération du personnel d’encadrement du MFA, assurance collective et régime de retraite                              https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/DE-comp-cadres.PDF
  • Date prévue d’entrée en fonction : Début du mois de novembre 2021

POSTULER POUR CETTE OFFRE :

  • Faites-nous parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation indiquant pourquoi vous seriez la(le) directrice(eur) d’installation idéale pour notre CPE, avant le 30 septembre 2021, par courriel à Sylvie Blais : dg@cpeapprentisage.com
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Postulez maintenant

Postulez maintenant