Retour aux carrières

Personnel éducateur

14 Décembre 2022

Éducateur/éducatrice à l’enfance – CPE Petit Tambour

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 28 février 2023

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le CPE/BC Petit tambour qui accueille 60 enfants par jour et a un agrément pour 851 places en milieu familial sur le territoire Chaudière-Est à Lévis, est à la recherche d’une éducatrice ou d’un éducateur à l'enfance.

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice ou du coordonnateur du Centre de la petite enfance, en accord avec la philosophie et les politiques du Centre de la petite enfance, l’éducatrice ou l’éducateur est responsable auprès des enfants des aspects reliés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé et à la sécurité; elle ou il est chargé(e) de la mise en application du programme d’activités auprès des enfants. -élabore, évalue et révise en collaboration avec les autres éducatrices ou éducateurs du Centre de la petite enfance et les parents utilisateurs, les activités de développement global centrées sur les besoins de l’enfant et complète le rapport une fois l’an; -planifie, anime et évalue les activités de la journée selon l’âge, le matériel et le goût des enfants; -assure une présence constante auprès des enfants, présence attentive au développement, au comportement et à l’intégration de l’enfant; -fait quotidiennement un compte rendu des activités et du comportement des enfants de son groupe sous forme de tableau ou de rapport écrit; -maintient une communication fréquente avec les parents sur les aspects touchant notamment le comportement de l’enfant et ses besoins; -assiste les enfants dans les divers besoins ordinaires reliés notamment à l’accueil, les repas et les collations et au cours d’activités programmées; -assiste la cuisinière ou le cuisinier dans le service des repas et des collations; -participe aux réunions du personnel sous la responsabilité de la directrice ou du coordonnateur du Centre de la petite enfance; -participe aux activités de formation recommandées par la directrice ou le coordonnateur du Centre de la petite enfance; -elle ou il peut être appelé(e) à accomplir des tâches connexes à sa fonction; --elle ou il peut être appelé-e à initier les éducatrices ou les éducateurs moins expérimenté-es.

Profil recherché

Les projets t’animent? Tu es dynamique, créatif (ive) et tu as un bon sens de l’humour? Tu es passionné(e)?   Posséder un DEC/AEC en éducation à l’enfance avec ou sans expérience, Avoir son cours de premiers soins à jour Avoir ses absences d'empêchements à jour  

Informations supplémentaires

  • Poste permanent de 4 à 5 jours semaine
  • Salaire selon l’échelle du Ministère
  • Temps de planification rémunéré
  • Repas cuisinés sur place offerts
  • Une équipe expérimentée et bienveillante
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant