Retour aux carrières

Personnel éducateur

18 novembre 2021

Éducateur/Éducatrice – CPE De Blainville

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 23 Décembre 2021

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le Centre de la Petite Enfance de Blainville, ayant son siège social à Blainville, est à la recherche d’éducateurs (trices) qualifiés (e) ou en voie de qualification. Joignez-vous à une équipe dynamique et florissante qui œuvre depuis plus de 27 ans auprès de la petite enfance. Un milieu où l’enfant est au cœur des interventions des pédagogues qui s’investissent avec passion, pour offrir un service de qualité exceptionnel aux familles qui partageant notre quotidien. Le centre est un organisme offrant des services de garde à 200 enfants de 3 mois à 5 ans dans trois installations situées sur le territoire de Blainville. Il s’agit d’un poste d’éducateur temps-plein (32 heures minimum garanties) pour lequel l’employé se verra confier des remplacements de court, moyen ou long terme dans l’une des trois installations en vue d’obtenir un poste (groupe, pauses, rotation) lors du départ éventuel d’un employé. Bien que le statut des postes ne soit actuellement pas permanent, les postes offerts sont de longues durées (de plusieurs mois à plusieurs années) et des permanences sont à prévoir dans les mois à venir. 

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe de l’installation, l’éducateur (trice) est responsable, auprès des enfants, des aspects reliés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé, à la sécurité et au bien-être général. Cette responsabilité auprès des enfants doit favoriser la stimulation des différents aspects de leur développement et assurer leur sécurité physique et affective. En conformité avec le programme éducatif du MF et en collaboration avec la conseillère pédagogique, la directrice adjointe de l’installation et de ses collègues, il voit à l’aménagement, au fonctionnement général et à l’application des règlements internes des installations.

Profil recherché

Les qualités requises pour occuper ce poste sont ;
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en Technique d’Éducation à l’Enfance ou toute autre formation reconnue par le MF ou être en voie de formation éminente,
  • Connaissance du milieu des services de garde,
  • Avoir des aptitudes à travailler en équipe, bonnes relations interpersonnelles, autonomie et créativité.

Informations supplémentaires

Les conditions salariales seront établies selon les échelles salariales du Ministère de la Famille.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant