Retour aux carrières

Personnel éducateur

27 mai 2024

Éducateur / Éducatrice permanent(e) – Installation Les Lutins Enchanteurs – CPE Les Petits Baluchons

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 31 juillet 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Sous la responsabilité de la directrice de l’installation, l’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions.

Responsabilités

  1. Mettre en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité.
  • Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer toutes les dimensions de la personne.
  • Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités, et favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité.
  • Observer et apprécier l’évolution et le comportement des enfants.
  • Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation, l’hygiène, l’habillage et les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes.
  • Développer une relation avec les parents et échanger avec eux sur le développement de leur enfant, notamment à l’arrivée ou au départ de celui-ci.
  • Collaborer à la conception de plans d’intervention individuels pour les enfants ayant des besoins particuliers et en assurer l’application.
  1. Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
  2. Accomplir diverses tâches liées à ses fonctions.
  • Aménager, décorer et ranger le local.
  • Préparer et ranger le matériel.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Profil recherché

Avoir de bonne aptitude pour le travail d’équipe, avoir la capacité de s’adapter aux imprévus et de l’intérêt à travailler avec des enfants ayant des besoins particuliers. Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde ou toute équivalence reconnue en vertu de la Directive concernant l’évaluation de la qualification du personnel de garde et les équivalences de formation reconnues. Absences d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi (VAE) et certificat en premiers valide. (RCR)

Informations supplémentaires

Salaire selon l’échelle salariale du Ministère de la Famille   Les candidats (es) intéressés (es) peuvent soumettre leur candidature, par courriel au plus tard le vendredi 15 décembre 2023. À l’attention de Madame Stéphanie Perrin, Directrice adjointe de l’installation Les Lutins Enchanteurs.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant