Retour aux carrières

Personnel de soutien

5 juillet 2022

Éducateur spécialisée – CPE L’Écho magique

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 30 septembre 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Viens te joindre à l'équipe d’éducatrices spécialisées, à notre installation de Sainte-Brigitte-de-Laval (Le Nombril vert).   Poste de 34 heures/semaine, possibilité d’un horaire sur 4 jours/semaine. Horaire flexible (à discuter selon les besoins). Salaire entre 21.60 et 30.03$/h, selon l'expérience et les qualifications. Est inclus dans la convention collective, les congés personnels payés, l'accessibilité à des assurances collectives (dentaire, médicale, vie/invalidité) et un régime de retraite. Repas sur place à prix réduit.

Responsabilités

Sous la responsabilité de la direction, l'éducatrice spécialisée a comme mandat d’assurer les suivis des enfants qui présentent des besoins particuliers en cohérence avec le programme éducatif en vigueur. Répondre aux besoins de l’enfant, veiller à son intégration dans le groupe, faire de la stimulation, appliquer le plan d’intervention, assurer le suivi aux parents, aux éducatrices et aux professionnels. L’éducatrice spécialisée est amenée à travailler en prévention, faire du dépistage et du soutien-conseil aux parents et aux éducatrices dans la démarche de qualité éducative. Elle participe à l’application et l’animation de différents programmes de prévention.

Profil recherché

DEC en éducation spécialisée, Baccalauréat en psychoéducation ou autre formation pertinente. Expérience auprès de la clientèle 0-5 ans est un atout Posséder une voiture (pas de transport en commun accessible)   Être créative, professionnelle, dynamique, empathique, responsable, excellente capacité d’adaptation et de communication, être digne de confiance, autonome et aimer le travail d’équipe.  

Informations supplémentaires

Travail d’équipe avec les autres éducatrices spécialisées, supervision clinique et réunion de département pour stimuler le codéveloppement. Temps de libération pour la tenue de dossier et préparation du matériel inclus dans l’horaire régulier. Formations payées selon les besoins et intérêts de l’employé et du milieu. Équipe d’éducatrices d’expérience, dynamique et collaborative. Accès au programme d’aide aux employés.   Le féminin est utilisé pour alléger le texte
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant