Retour aux carrières

Personnel éducateur

23 janvier 2023

Éducatrice 3 jours semaine remplacement jusqu’à la fin aout 2023 – CPE Les Petits Baluchons

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 26 février 2023

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

La corporation du CPE Les Petits Baluchons détient un permis du ministère de la Famille permettant d’offrir des services de garde éducatifs dans 2 installations de 60 places chacune et un agrément pour le milieu familial de 707 places opéré par un bureau coordonnateur. À la suite de l’attribution de places en installation, la corporation du CPE Les Petits Baluchons s’est vu accorder 160 nouvelles places pour la construction de 2 nouvelles installations de 80 places chacune sur le territoire de Mirabel qui verront le jour prochainement. La corporation du CPE Les Petits Baluchons s’est donné comme mandat de répondre aux besoins des enfants reçus dans ses services de garde et d’assurer ainsi leur plein épanouissement de chacun.

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe de l’installation, l’éducateur (trice) est responsable, auprès des enfants, des aspects reliés à l’éducation, à l’hygiène, à la santé, à la sécurité et au bien-être général. Cette responsabilité auprès des enfants doit favoriser la stimulation des différents aspects de leur développement et assurer leur sécurité physique et affective. En conformité avec le programme éducatif du MF et en collaboration avec la conseillère pédagogique, la directrice adjointe de l’installation et de ses collègues, il (elle) voit à l’aménagement, au fonctionnement général et à l’application des règlements internes des installations. À l’horaire de l’éducateur (trice), peut s'ajouter des heures de remplacement des éducatrices durant leur période de planification pédagogique (2 heures) ainsi que des remplacements ponctuels pouvant aller a un horaire jusqu'à 5 jours semaines. Les remplacements sont principalement effectués dans les groupes d’enfants âgés entre 6 mois et 5 ans. L’éducateur (trice) peut être appelée à aller dans tous les groupes d’âge et travailler sur une plage horaire pouvant aller entre 7h et 18h.

Profil recherché

Diplôme d'études collégiales (DEC) en technique d'éducation à l'enfance ou Attestation d'études Collégiales (AEC ) en petite enfance avec expérience ou Équivalence, un atout. Absence d'empêchements et cours de premiers soins (8 heures avec volet allergies sévères) à jour, un atout.   * Possibilité d'embaucher un étudiant (étudiante) en voie de terminer sa formation. * Possibilité d'embaucher une personne sans formation mais avec de l'expérience.  

Informations supplémentaires

  • Horaire: 24 h/sem sur 3 jours, les lundis, mercredis et vendredis de 9h30 à 17h45 jusqu'à fin aout 2023 et forte probabilité de travailler les 2 autres journées pour effectuer des remplacements. (Possibilité de prolongation jusqu'en décembre 2023)
  • Date d’entrée en fonction : Immédiate
  • Statut : Poste remplacement long terme
  • Rémunération : Selon la formation et l'expérience de travail en conformité avec le guide relatif à la classification et la rémunération du personnel d'encadrement et les échelles salariales établies par le ministère de la Famille
  • Lieu de travail: Installation Les Lutins Enchanteurs 393 côte Saint-Paul Saint-Colomban
Les candidats (es) intéressés (es) peuvent soumettre leur candidature au plus tard le dimanche 26 février 2023 À l’attention de Mme Josée Lafond Directrice générale Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées, merci de ne pas téléphoner  
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant