Retour aux carrières

Personnel éducateur

4 avril 2024

Éducatrice – CPE Coeurs de l’Île

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 31 mai 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

L’objectif du CPE est d’offrir un service de qualité pour les enfants de 0 à 5 ans en assurant notamment la santé, la sécurité, le développement et le bien-être des enfants. Le CPE souhaite susciter le développement de saines habitudes de vie auprès des enfants : bien manger et bouger régulièrement. Le CPE offre un soutien aux parents dans leur démarche éducative et est leur partenaire dans l’éducation de leur enfant. Le CPE doit respecter la loi et les règlements sur les services de garde éducatifs à l’enfance du Québec, particulièrement le ratio personnel/enfants, la formation du personnel, l’espace requis, le matériel et l’équipement, la santé, l’hygiène et la sécurité des enfants de même que l’aménagement de la cour extérieure. La loi spécifie que le CPE voit au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui lui sont confiés, voit à leur offrir un milieu de vie propre à stimuler leur développement sur tous les plans, de leur naissance à leur entrée à l’école et de prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale. L’élaboration du programme d’activités revient au personnel et doit tenir compte des besoins particuliers des enfants ainsi que refléter les valeurs du milieu et de la plate-forme pédagogique du CPE mis à jour en juin 2019. Le CPE est un milieu de socialisation (et non de scolarisation) qui permet aux enfants un développement positif en tenant compte de leurs besoins et en respectant leur rythme d’apprentissage.

Responsabilités

Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec l’équipe, l’éducatrice met en application un programme éducatif comportant des activités ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches en relation avec ses fonctions.

Profil recherché

  Diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou l'équivalent ou en cours Cours de premiers soins en petite enfance Vérification des antécédents

Informations supplémentaires

Poste disponible pour l'été 2024 avec possibilité d'un prolongement et éventuellement une permanence. Équipe dynamique CPE non-syndiqué, avec un respect des conditions de travail habituelle.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant