Retour aux carrières

Personnel éducateur

31 août 2022

Éducatrice – CPE Les enfants de l’avenir

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 10 octobre 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Relevant de la direction générale, l'éducatrice met en application le programme éducatif du Ministère (Accueillir la petite enfance) ayant pour but le développement global des enfants dont elle a la responsabilité. Elle veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et bénéficie du soutien d'une directrice pédagogique. Les valeurs éducatives privilégiées sont le plaisir, l'estime de soi, la socialisation, l'exploration et l'environnement.  

Responsabilités

Horaire de travail : Horaire à temps complet de 32h à 40h, statut occasionnel, pour l’accompagnement à temps plein d’un enfant à défi. L’éducatrice travaillera en équipe avec la titulaire du groupe et la directrice adjointe à la pédagogie. L'éducatrice veillera à la santé, à la sécurité et au développement de l'enfant, et à son intégration dans le groupe. Elle fera des observations et participera à la rédaction de portrait. Elle sera des recommandations, travaillera sur des plans d'intervention et fera le suivi avec les parents, toujours en étroite collaboration avec ses collègues.

Profil recherché

Formation achevée ou en cours, technique ou universitaire, en éducation à l'enfance ou en services de garde, éducation spécialisée, psychoéducation, psychologie etc. Idéalement diplôme d'études comme suit :
  • Collégiales (DEC) ou Attestation d'études collégiales (AEC).
  • Cours de premiers soins spécifique à la petite enfance comprenant un volet sur la gestion des réactions allergiques sévères, à jour ou formation à prévoir.
  • Être libre de tout empêchement judiciaire.
  • Avoir plus de 18 ans

Informations supplémentaires

Environnement syndiqué (CSN) Horaire à temps complet, à statut occasionnel Assurances collectives, vacances et fériés, fond de pension, REER, pauses payées Environnement de travail actif et stimulant En plein coeur du quartier Pointe-Saint-Charles et de ses services (bibliothèque, gymnase, parcs, pataugeoire, jardin communautaire)
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant