Retour aux carrières

Personnel éducateur

1 mars 2024

Éducatrice et éducateur remplaçant.e pour la période estivale – CPE de l’UQAM

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 18 mai 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le CPE de l’UQAM est un organisme à but non lucratif titulaire d’un permis du ministère de la Famille pouvant accueillir 60 enfants âgés de 10 à 60 mois. Notre service de garde est offert en priorité aux employés et aux étudiants de la communauté de l’UQAM. Le CPE se donne pour mission d’offrir un service de grande qualité misant sur les saines habitudes de vie, le bien-être socioaffectif des tout-petits et l’actualisation du développement global de chaque enfant. En cultivant ainsi des liens positifs et chaleureux, le service contribue à offrir aux tout-petits un environnement de vie convivial, sécurisant, collaboratif et sécuritaire.

Responsabilités

Description du poste : Elle ou il travaille en concordance avec la mission du Centre de la petite enfance de l’UQAM, qui est d’offrir un service de garde de haute qualité à leurs enfants. Dans son poste, la personne devra veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants. Mettre en application le programme éducatif (bonne connaissance du développement global de l’enfant). Accomplir diverses autres tâches liées à ses fonctions. Milieu de travail stimulant, au cœur du centre-ville. Possibilité d’effectuer des remplacements en cours d’année.Le CPE de l’UQAM est un organisme à but non lucratif titulaire d’un permis du ministère de la Famille pouvant accueillir 60 enfants âgés de 10 à 60 mois. Notre service de garde est offert en priorité aux employés et aux étudiants de la communauté de l’UQAM.

Profil recherché

Aptitudes à :
  • Donner des soins d’hygiène ou accompagner les enfants à l’hygiène personnelle;
  • Favoriser l’acquisition de saines habitudes de vie;
  • Prévenir les situations susceptibles de nuire à la santé ou à la sécurité des enfants;
  • Repérer des signes et des symptômes inhabituels (ex. allergies) ou de maladie et intervenir adéquatement;
  • Détecter et signaler les situations à risque;
  • Planifier et organiser des activités éducatives;
  • Soutenir les enfants affectivement;
  • Capacité à interagir avec les enfants et les parents.

Informations supplémentaires

Du 2 juillet au 23 août inclusivement. Temps plein, semaine de 34 heures. Salaire selon les échelles salariales du Ministère de la Famille.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant