Retour aux carrières

Personnel éducateur

29 août 2022

Éducatrice – Le Phénix, coopérative de solidarité

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 23 Décembre 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le Phénix, coopérative de solidarité est un nouveau CPE de 160 places dont 40 places poupons à son terme. À compter de septembre 2022, il occupera de façon temporaire ses futurs locaux et offrira 155 places dont 25 places poupons. Bien que nouveau, le centre de  la petite enfance a déjà un historique et des valeurs très ancrées car il a été mis en place grâce à l'apport du Vol du colibri, coop de solidarité, garderie non subventionnée, à but non lucratif qui a pendant 13 ans tenté de se faire transformer. L'expertise et la philosophie de cette dernière ont servi d'appui au Phénix qui se veut dans la continuité et l'évolution pour le mieux-être des petits et de leurs familles. D'ailleurs, la reconnaissance et l'importance de la place des parents sont des valeurs fondamentales pour les deux coopératives. Les emplois d'éducatrices disponibles sauront intéresser les personnes qui adhèrent à la coopération comme mode de service et de travail d'équipe. Cette dernière, issue en grande partie du Vol du colibri a une expérience de travail collectif. Le CPE prend aussi le virage d'éducation par la nature. Le milieu de vie où se situent les deux installations est très intéressant de ce point de vue: Boisé, parc, école primaire à proximité.  

Responsabilités

  • Elaborer des programmes d'éducation qui favorisent le développement global des enfants.
  • Diriger les enfants dans des activités diversifiées (art, musique, activité physique, culture, etc.).
  • Organiser des activités pour les enfants d'âge scolaire qui utilisent le service de garde avant et après l'école.
  • Planifier et maintenir un environnement qui assure la santé, la sécurité et le bien-être des enfants.
  • Évaluer les capacités, les habiletés, les intérêts et les besoins des enfants et préparer des rapports.
  • Discuter des progrès ou des problèmes des enfants avec leurs parents ou leurs tuteur(-trice)s et les autres membres du personnel.
  • Aider les enfants à développer de bonnes habitudes concernant les repas, la toilette et l'habillement.
  • Travailler en coopération avec les membres de l'équipe et les parents.

Profil recherché

Personne ayant la passion des petits enfants et respectant au plus haut point leur diversité ainsi que l'expertise de leurs parents. Adhérer aux valeurs coopératives. Diplôme reconnu par le Ministère de la famille ou intéressée à compléter la formation requise

Informations supplémentaires

Salaire selon les échelles salariales du ministère de la famille. Fonds de pension. L'équipe décidera si elle adhère ou non à l'assurance collective (nouveau CPE). Le Phénix est à l'écoute de ses employés qui sont aussi membres de la coopérative et accorde un souci à son bien-être.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant