Retour aux carrières

Personnel éducateur

9 janvier 2023

Éducatrice permanente-CPE Les P’tits Coeurs – CPE Les P’tits Coeurs

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 10 février 2023

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Situé à Anjou, à Montréal, le CPE Les P’tits Coeurs accueille quotidiennement des enfants de 18 mois à 5 ans, au sein de de son installation de 71 places. Étant dans un milieu multiculturel et empreint de diversité, le CPE se distingue par la stabilité de son équipe et par son offre de service de qualité. L’équipe souscrit à une mission éducative globale et non scolaire. Notre milieu préconise un accueil chaleureux des enfants qui nous sont confiés, le tout dans une ambiance familiale. Nous avons à coeur d’offrir l’égalité des chances pour tous les enfants et toutes les familles, en encourageant le partage et la solidarité. L’équipe de travail encourage l’intiative, l’imaginaire, la créativité, l’apprentissage par le jeu, l’expression des sentiments et l’apprentissage de la résolution pacifique des conflits. Dans ses interventions éducatives souples et démocratiques, le personnel éducateur amène les enfants à travailler leur confiance en soi, leur autonomie, leur persévérance et le respect de soi, des autres et de l’environnement.

Responsabilités

Description de tâches :
  • Élaborer, évaluer et réviser, en collaboration avec les autres éducatrices du CPE, les activités de développement global centrées sur les besoins des enfants.
  • Planifier, animer et évaluer les activités de la journée selon l’âge, le matériel et le goût des enfants.
  • Assurer une présence constante auprès des enfants ; présence attentive au développement, au comportement et à l’intégration de l’enfant.
  • Maintenir une communication fréquente avec les parents sur les divers aspects touchant le comportement de l’enfant et ses besoins.
  • Rédiger les journaux de bord quotidiens et les dossiers éducatifs.
  • Assister les enfants dans les divers besoins reliés à l’accueil, les repas, les collations et au cours des activités programmées.
  • Participer aux activités de formation recommandées par la directrice du CPE.
  • Participer aux réunions convoquées par la directrice.
  • Accomplir toute autre tâche connexe
 

Profil recherché

Nous recherchons une éducatrice qualifiée qui a une bonne capacité d'adaptation, le sens de l'initiative et qui a à coeur de répondre aux besoins des enfants. L'éducatrice doit avoir son attestation d'absence d'empêchement valide ainsi que son cours de premiers soins adapté à la petite enfance à jour.

Informations supplémentaires

Poste permanent de 5 jours: 10h-18h Minimum de 35h par semaine L'éducatrice qui occupe ce poste devra libérer les éducatrices pendant leur temps de libération pédagogique, faire les pauses et remplacer dans un groupe 4 ans pour la fin de journée. Le milieu est non syndiqué.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant