Retour aux carrières

Personnel de soutien

29 octobre 2021

Éducatrice spécialisée-CPE Casse-noisette

Montréal

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 2 novembre 2021

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Responsabilités

Description de tâches :
Sous la directrice générale et/ou la directrice adjointe d’installation, l’éducatrice spécialisée, assure un soutien à l’éducation des enfants en milieu de garde selon les programmes d’intervention établis en collaboration avec l’équipe de professionnels en place, en vue d’accompagner l’éducatrice et l’enfant, et d’assurer l’intégration dans le groupe. Elle applique des techniques d’éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant des activités, pour assurer l’apprentissage. Soutien à l’équipe éducateur par le soutien à l’enfant et la collaboration de l’équipe en partenariat. Elle observe et analyse le développement des enfants, participe, collabore à l’évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

Elle fournit la programmation de ses activités. Est en lien et est responsable des dossiers des enfants à besoins et assure la collaboration avec divers intervenants au dossier et au CPE. Elle connaît et applique les orientations du programme éducatif ‘Accueillir la petite enfance’, plate-forme pédagogique du CPE, observation …

  • Capacité à travailler en équipe et à participer aux diverses tâches connexes, bonne compréhension de son rôle d’éducatrice spécialisée, collaboration avec le parent et la direction du CPE. Dynamique et passionnée par la petite enfance.
  • Toutes tâches connexes. Échelle salariale du Ministère de la Famille.

Exigences du poste

Exigences formation :

  • DEC en technique d’ÉDUCATION SPÉCIALISÉE
  • DIPLÔME reconnaissance d’éducation spécialisée reconnu par le ministère de l’éducation.
  • Cours de premiers soins valide
  • Attestation d’empêchement valide
  • Spécialité en Autisme, en langage sont des atouts
  • Connaître le milieu des CPE, de la petite enfance.
  • Doit détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Nous acceptons aussi le baccalauréat en psychoéducation, psychologie ou domaines connexes.

Informations supplémentaires

Horaire :
5 jours par semaine
34 heures par semaine

Entrée en poste : Dès maintenant ou après entente avec la direction générale

Veuillez faire parvenir votre candidature dès maintenant CPE Casse-noisette, à l’attention de la direction générale; Mme Isabelle Grenier, M.Éd Par courriel : direction@cpecassenoisette.ca

Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant