Retour aux carrières

Personnel éducateur

13 mai 2022

éducatrice spécialisée – CPE Les Marmousets

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 30 juin 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Au centre de la petite enfance (CPE) Les Marmousets, nous entrons dans un univers de qualité bâti sur mesure pour l’enfant. Un monde où il peut évoluer, s’amuser, découvrir et apprendre par le jeu. Toutes les énergies sont jointes pour créer un milieu de vie agréable et stimulant pour l’enfant avec un riche programme éducatif. Dans l’ensemble, les enfants sont répondus à leurs besoins de bien-être, de santé et de sécurité ; tout en considérant leurs différences et leurs ressemblances : leur unicité. C’est un milieu propice au dépistage et à la prévention des difficultés reliées au développement. La perspective d’une pédagogie d’inclusion pour tous est mise de l’avant, autant que possible pour le mandat d’un service de garde. Le CPE est un lieu privilégié qui permet à l’enfant d’évoluer à son rythme dans tous les  domaines de son développement : socioaffectif, sensoriel, moteur, cognitif et langagier. La vie de groupe est favorisée par l’entraide, l’ouverture aux différences, la construction d’une estime positive, le développement des habiletés sociales et la sensibilité à l’autre. L’enfant accueillit au CPE Les Marmousets, peut se familiariser progressivement avec un milieu d’apprentissage, en dehors de sa famille, et développer les habiletés qui l’aideront à mieux réussir à l’école. Le service de garde est un milieu de vie où les parents, le personnel et les enfants forment une famille élargie. GRANDIR, S’ÉPANOUIR…

Responsabilités

Personne qui élabore ou applique un plan d’intégration d’enfants en lien avec les recommandations d’une professionnelle, le met en application, l’évalue et le révise. Elle soutient l’éducatrice dans ses interventions au quotidien dans l’application du plan. Elle contribue à mettre en place des conditions optimales pour assurer le développement global et harmonieux de l’enfant (stimulation et observation). Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant. Elle collabore avec les professionnels et les intervenants de l’extérieur. Elle participe aux réunions d’équipe en autant qu’elle soit rémunérée. Elle entretient et développe des relations harmonieuses avec les membres de l’équipe. Elle collabore à l’initiation des nouvelles travailleuses et à l’évaluation des stagiaires, s’il y a lieu.

Profil recherché

Diplôme d’études collégiales (DEC) en technique d’éducation spécialisée Cours de premiers soins et Empêchement judiciaire.   Atout : Avoir une expérience de travail auprès de notre clientèle cible

Informations supplémentaires

Statut : Temps plein (37.5 hrs) Horaire: 9h00 à 17h00 Date d’entrée en fonction : dès maintenant
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant