Retour aux carrières

Personnel éducateur

22 juillet 2021

Éducatrices remplacements long terme – CPE de l’Université de Montréal

Montréal

Postulez maintenant
Flèche de navigation
Flèche de navigation
Statut
Remplacement à long terme
CPE
CPE de l'Université de Montréal
Ville
Montréal

Présentation générale

Éducatrices remplacements long terme temps plein (retraits préventif et congé de maternité)

Le CPE de l’Université de Montréal accueille quotidiennement 160 enfants, dans ses 2 installations. Situé en milieu de travail pour les enfants des employés et étudiants de l’Université de Montréal. Sa localisation géographique est exceptionnelle tant pour l’accessibilité (Metro Édouard Montpetit à 5 minutes à pied) que pour l’environnement, avec le mont Royal à quelques pas de nos installations. L’équipe de travail est stable, engagée et motivée à offrir des services de qualité et place l’enfant au cœur de sa pratique. Le climat est très agréable et sain. La collaboration, l’entraide et le plaisir sont au rendez-vous.

Nous sommes à la recherche d’éducatrices qualifiées, formées ou en cours de processus de formation pour des remplacements à long terme afin de combler des congés et retraits préventifs. Nous offrons des horaires de 4 jours par semaine (34h/semaine), le congé est rotatif et l’horaire hebdomadaire change afin d’être équitable avec toute l’équipe. Éventuellement, ces remplacements deviendront des postes, si cela vous intéresse.
Nous recherchons aussi des éducatrices pour la liste de rappel. Vous pouvez avoir votre AEC sans avoir toutes vos heures, vous aurez la chance de les compléter avec nous. Les besoins sont nombreux et le travail ne manque pas considérant les nombreux projets pédagogiques en place.

Nous souhaitons ajouter des éducatrices créatives, proactives, flexibles qui aiment leur métier, le travail d’équipe et être à l’extérieur. Nous avons un grand intérêt pour l’éducation par la nature. Nous sommes à la recherche des perles rares pour compléter notre magnifique trésor et partager notre bonheur de travailler avec les enfants.

Si vous vous reconnaissez et vous avez envie de faire la différence avec nous, ce sera un plaisir de faire votre connaissance, vous présentez nos installations et notre équipe dynamique.

Responsabilités

• Offrir un milieu de vie sécuritaire et bienveillant,
• Mettre en place un style intervention démocratique,
• Observer l’enfant et lui proposer des défis à sa hauteur
• Favoriser et encourager l’autonomie de l’enfant dans chaque moment de la journée,
• Permettre à l’enfant de faire ses propres choix,
• Accompagner l’enfant dans sa gestion du risque,
• S’intéresser à l’éducation par la nature,
• Établir un lien de confiance avec les familles,
• Collaborer avec les collègues et s’impliquer au sein de l’équipe.

Profil recherché

• Avoir de l’expérience de travail auprès des jeunes enfants.
• Faire preuve d’engagement, de flexibilité et d’une bonne capacité à résoudre les problèmes.
• l’amour des enfants, la patience, l’ouverture d’esprit, le sens de l’observation, la débrouillardise, l’autonomie, excellentes aptitudes à la communication avec les enfants et les adultes, une personnalité amicale, la diplomatie et la créativité.

Informations supplémentaires

Si vous avez de l’intérêt à joindre notre équipe, veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation par courriel direction@cpeudem.com le plus rapidement possible.

Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant