Retour aux carrières

Personnel éducateur

15 septembre 2022

Poste combiné; éducatrice spécialisée et éducatrice – CPE Main dans la Main

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 10 octobre 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le CPE-BC Main dans la Main détient un permis de 127 places réparties entre 2 installations et coordonne 426 places de garde en milieu familial sur la MRC des Pays-d ’en-Haut. Le CPE est reconnu pour son approche éducative qui préconise une qualité relationnelle et des valeurs de bienveillance. L’équipe privilégie une pédagogie par la nature ce qui procure des expériences multisensorielles riches et diversifiées aux enfants.  Le CPE Main dans la Main est un CPE Durable et Éco-Responsable.   Tu as de l'expérience ou tu as terminé récemment ta formation et tu veux t'investir dans un milieu ou le développement des compétences du personnel est une priorité ; voilà ta chance ! Notre équipe de gestion, est là pour te soutenir, te permettre d'atteindre ton plein potentiel et te garder motiver. Ici, on t’accompagne ! Nous t'offrons la chance de travailler dans un milieu stimulant, sensible au besoin du personnel, où le plaisir au travail est essentiel.  On travaille en équipe et on s’entraide ! Notre CPE amorce des travaux pour offrir 28 nouvelles places, plusieurs postes permanents s'ouvriront bientôt.

Responsabilités

Sous l'autorité de la directrice adjointe de l'installation, la personne devra intervenir spécifiquement  auprès des enfants qui éprouvent d'importantes d'ifficultés à s'intégrer aux activités du service de garde.  En collaboration avec divers intervenants, elle élabore et révise les plans d'intégration selon les recommandations des professionnels reconnus par le Ministère de la Famille conformément aux orientations du CPE. Elle travaille en étroite collaboration avec l'éducatrice titulaire du groupe et met en application le plan d'intégration afin de soutenir l'enfant.   Elle veille à la santé et sécurité et au bien-être des enfants.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou en éducation spécialisée (DEC ou AEC + 3 ans d’expérience) ou une formation équivalente ou supérieure, reconnue par le Ministère de la famille.
  • Posséder une connaissance accrue des étapes du développement de l'enfant
  • Avoir déjà collaboré et coordonné l'élaboration de plans d'intégration d'enfants ayant des besoins particuliers
  • Détenir une certification de secourisme à jour
  • Être en bonne forme physique, dynamique et engagée
  • Faire preuve de patience, avoir un bon sens des responsabilités et être créative
  • Aimer travailler en équipe.
  • Être flexible et ouverte.

Informations supplémentaires

Poste combiné pour un remplacement d'une durée indéterminée.
  • 32 heures par semaine.
  • 3 jours en soutien aux enfants ayant des besoins particuliers et 1 journée en tant qu'éducatrice dans les groupes. Horaire flexible et selon les besoins de l'équipe.
  • Rémunération selon la formation et l'expérience de travail en conformité avec les échelles salariales établies par le Ministère de la Famille
  • Entrée en fonction: Dès maintenant
CPE en pleine expansion, dans un environnement enchanteur tout près du lac, des montagnes et d'un centre de ski. Si ce poste t'intéresse, si tu as le goût d'un nouveau défi et de te joindre à une équipe extraordinaire, fais parvenir ton CV ainsi qu'une lettre de motivation au plus tard le 10 octobre 2022 à l'attention de Sylvie Asselin, directrice générale.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant