Retour aux carrières

Personnel de soutien

6 janvier 2022

Responsable en alimentation – Le Joyeux Carrousel

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 22 janvier 2022

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le Centre de la petite enfance Le Joyeux Carrousel Inc. est née en août 1986, à l’initiative d’un groupe de parents désireux d’offrir un service de garde de qualité aux enfants et en vue de répondre à un vif besoin local. Le CPE Parminou a été fondé en 1981 par des employées du centre hospitalier de Verdun. Les deux corporations sont des organismes à but non lucratif et se sont fusionnées le 7 juin 2018. À partir de ce moment, une seule corporation et un seul conseil d’administration gèrent le CPE. Suite à cette fusion, le CPE Le Joyeux Carrousel détient un permis du Ministère de la Famille de 140 places, qui sont réparties en deux installations.

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur général, la responsable en alimentation élabore des menus variés et équilibrés en tenant compte du guide alimentaire canadien, prépare des repas complets et des collations, achète et entrepose les aliments, nettoie et entretien la vaisselle, les ustensiles, les équipements et les lieux de travail. Elle favorise une bonne hygiène et assure la propreté de la cuisine. Elle est responsable de la coordination de la cuisine qui doit nourrir 80 enfants chaque jour. Les tâches et responsabilités du poste sont :
  • Commander et entreposer les aliments ;
  • Gérer le budget alloué et les inventaires ;
  • Élaborer des menus équilibrés selon la politique alimentaire en vigueur au CPE ;
  • Préparer des repas complets et des collations pour 80 enfants et 20 adultes ;-
  • Connaître les allergies et les intolérances alimentaires et être capable de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des enfants qui en sont affectés ;
  • Nettoyer et entretenir la vaisselle, les ustensiles, les équipements et les lieux de travail.
 

Profil recherché

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en cuisine d’établissement ou l’équivalent
ou Trois (3) ans d’expérience en cuisine en établissement commercial ou institutionnel
  • Avoir réussi la formation du MAPAQ en hygiène et salubrité
  • Expérience en CPE ou garderies
  • Vérification des empêchements

Informations supplémentaires

Type d’emploi : Remplacement long-terme. Horaire : Il s’agit d’un poste de responsable de l’alimentation 5 jours/semaine. L’horaire actuel est de 7h00 à 14h00 incluant 30 min de pause rémunéré. Salaire : rémunération selon l’échelle du MFA. https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/taux-et-echelles-de-salaires-personnes-salariees.pdf Date d’entrée en fonction : Immédiatement.  
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant