Retour aux carrières

Personnel administratif

15 mai 2024

Secrétaire comptable – CPE Les Petits Baluchons

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 7 juin 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

La Corporation du CPE Les Petits Baluchons compte présentement 2 installations de 60 places, dont 10 places poupons, toutes deux situées à Saint-Colomban. Elle détient également un agrément de 707 places en milieu familial pour le territoire de la ville de Mirabel, opéré par le Bureau Coordonnateur. La corporation est également en processus d'ouverture de deux nouvelles installations à Mirabel-en-Haut, de 80 places chacune, dont une avec 20 poupons et une avec 30 poupons. Investie de son rôle de partenaire privilégié dans l’environnement éducatif, social et communautaire de l’enfant et de sa famille, la corporation du CPE Les Petits Baluchons se donne pour mission de promouvoir la qualité des services de garde éducatifs en créant un cadre de vie souple, joyeux et chaleureux dans un milieu de garde sain et créatif où les enfants peuvent évoluer, découvrir et apprendre tout en s’amusant. Elle a le mandat de répondre aux besoins des enfants reçus dans ses services de garde et d’assurer leur plein épanouissement. Bref, faire en sorte que chaque enfant puisse devenir l’acteur principal de son propre développement.

Responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice au bureau coordonnateur, le ou la secrétaire comptable accomplie plusieurs tâches liées à la rétribution des responsables de services de garde (RSGE), à l’inscription des enfants et à diverses tâches de secrétariat et de soutien administratif.
  • Calculer et préparer la rétribution des responsables de services de garde;
  • Faire l’ouverture et mise à jour des dossiers enfants;
  • Saisir, compiler et traiter divers renseignements et données;
  • Recevoir et traiter les fiches d’assiduités;
  • Recevoir et redistribuer les courriels;
  • Classer les dossiers;
  • Accomplir diverses tâches liées à la comptabilité.

Profil recherché

  La personne choisie devra faire preuve d’esprit d'analyse, de sens de l'organisation, et de souci du détail. Elle doit avoir la capacité à respecter les échéanciers, la confidentialité et doit aimer travailler en équipe.   Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou comptabilité Excellente maitrise du français parlé et écrit ; Maîtriser la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point et Outlook); Connaissance du logiciel « ACCEO Service de garde » sera considéré comme un atout.  

Informations supplémentaires

28-35 heures par semaine, 4 -5 jours par semaine. Salaire selon l’échelle salariale du ministère de la Famille
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant