Retour aux carrières

Personnel de soutien

9 juillet 2024

Technicienne en éducation spécialisé – CPE Les Amis Du Globe

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 23 juillet 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Sous la responsabilité de la direction, l’éducatrice spécialisée, assume une présence constante auprès d’un ou des enfants qu’elle accompagne, voit à répondre aux besoins particuliers de chacun, aide et soutiens les enfants à acquérir davantage d’autonomie et d’habileté, facilitant leur intégration dans le groupe. Elle travaille de concert avec les spécialistes, l’éducatrice du groupe et la directrice adjointe à la pédagogie dans l’élaboration et la mise en application d’un plan d’intervention. L’éducatrice spécialisée maintient le lien avec la titulaire du groupe au sujet des besoins et du comportement des enfants accompagnés. Elle maintient le lien avec les parents au sujet des besoins et du comportement de l’enfant.

Responsabilités

Assurer un encadrement ; Développer des moyens particuliers pour rendre l’enfant autonome dans ses routines ; Collaborer avec l’éducatrice (elle devra adapter les activités pédagogiques au rythme de l’enfant); Capacité à travailler avec des personnes ressources de l’extérieur ; Veiller à l’hygiène, la santé et la sécurité d’un ou des enfants tout en contribuant au bon fonctionnement du groupe; Être capable d’observer, évaluer, préparer et appliquer un plan d’intervention ; Voir à l’application du plan d’intervention ; Tenir à jour un registre d’information afin d’y noter les observations, les interventions et l’évolution de l’enfant; Remplir le document de suivi concernant la subvention pour handicapé lorsque cela est nécessaire; Toutes autres tâches demandées par la direction.

Profil recherché

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation spécialisée OU détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à l’enfance ou en techniques d’éducation en services de garde, ou l’équivalent reconnu par le ministère Répondre aux critères d’absence d’empêchement au sens de la loi et de la réglementation à cette fin. Détenir une attestation valide de cours en premiers soins.

Informations supplémentaires

Rémunération selon la formation et l’expérience de travail, en conformité avec le Guide de rémunération du personnel d’encadrement du ministère de la Famille ; Poste temporaire (remplacement congé de maternité) à temps plein de 30h du lundi au vendredi de 9h à 15h. L’horaire est sujet à changement selon les besoins. Début du poste dès que possible
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant