Retour aux carrières

Direction

15 octobre 2025

Direction adjointe – CPE la Salopette inc

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 24 octobre 2025

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le CPE la Salopette, situé à St-Étienne de Lauzon regroupe  trois installations dans le quartier. Au total 184 enfants. Un projet d'agrandissement est en processus pour 28 places supplémentaires. Notre mission est d'assurer le bien-être, la santé, la sécurité et le développement global et harmonieux des enfants qui nous sont confiés. Notre vision est de faire que chaque acteur contribue et collabore afin de rendre le CPE la Salopette un milieu de travail et un milieu de vie où la bienveillance est notre modus operandi.  La qualité des services offerts et les interventions seront mesurées afin de favoriser la réussite éducative toujours en s’appuyant de l’approche écologique et assurer la collaboration entre les différents acteurs.  

Responsabilités

Sous l’autorité de la directrice générale, la personne au poste de direction adjointe réalisera diverses activités pédagogiques reliées à l’application du programme éducatif et aux ressources humaines. Elle offrira le soutien aux éducatrices afin d’harmoniser les activités de planification, de formation, de mise en application des différents programmes et les sorties éducatives. Elle gèrera les ressources humaines des installations en veillant à maintenir un climat de travail harmonieux et en favorisant des pratiques qui stimulent l’esprit d’équipe et la collaboration. Elle aura à planifier, organiser, contrôler et diriger certaines activités ou projets. Un profil académique et une expérience terrain auprès des enfants ayant des besoins particuliers pourraient être un atout supplémentaire pour le poste. Également, une expérience en gestion et en administration, comptabilité pourrait aussi être des atouts supplémentaires en redistribuant différentes tâches à l’interne. Le traitement de la paie, gestion des horaires et remplacements, planification des achats, voir à l’entretien des équipements, etc. Cette personne pourrait aussi effectuer certaines tâches comme la conclusion des ententes de services et le suivi du soutien des enfants à défis particuliers. Elle veille à entretenir les relations de confiance avec les parents et les familles. D’autres tâches peuvent s’ajouter à celles nommées précédemment.

Profil recherché

Certificat complété ou en cours de formation en soutien pédagogique et/ou en gestion /avec les besoins particuliers et /ou administration ET diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation à la petite enfance ou éducation spécialisé ou l’équivalent ou diplôme pertinent.

Informations supplémentaires

  • Salaire selon l’échelle salariale des cadres du ministère de la Famille
  • Assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Milieu syndiqué
  • Entrée en fonction : Janvier 2026 mais possibilité de commencer en novembre 2025
  Karine Corriveau Directrice générale
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant