L'affichage de ce poste prend fin le 28 février 2026
Présentation générale
Le Centre de la petite enfance L’Antre-Temps, situé dans la région des Laurentides est à la recherche d’un(e) directeur(trice) adjoint(e) pour l’installation située dans le secteur de Mont-Tremblant. Les principales fonctions de ce poste d’encadrement sont : SOMMAIRE DESCRIPTIF Sous l’autorité de la DG, la personne titulaire de l’emploi assure le fonctionnement optimal de l’installation dont elle est responsable conformément à la réglementation applicable, et ce, dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d’action annuel du CPE. Elle gère notamment le personnel et encadre l’application de l’approche éducative et des politiques du CPE afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent l’installation. Par une gestion efficiente, elle contribue aussi à l’atteinte des objectifs du CPE à l’égard des indicateurs de performance.Responsabilités
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES- Gérer l’offre de services éducatifs ainsi que la relation avec les parents-utilisateurs de l’installation afin de favoriser le développement global des enfants.
- Gérer le personnel de l’installation sous sa responsabilité conformément à la convention collective pour favoriser une contribution optimale du personnel à la réalisation de la mission du CPE.
- Gérer les affaires administratives de l’installation conformément au budget qui lui est accordé.
- Contribuer aux travaux de l’équipe de direction, ce qui inclut :
- Participer à l’élaboration et à l’actualisation de la planification stratégique et budgétaire, du plan d’action annuel, des politiques et de l’approche éducative du CPE.
- Proposer à l’équipe de direction des moyens adaptés à l’installation pour atteindre les objectifs du plan d’action annuel, les mettre en place et en faire le suivi.
- Émettre son point de vue professionnel sur des questions soumises à l’équipe de direction.
Profil recherché
QUALIFICATIONS REQUISES ET EXIGENCES- Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’éducation en services de garde, en technique d’éducation à l’enfance ou dans un domaine connexe, ET un certificat universitaire dans un domaine connexe.
- Expérience minimale ; 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine des CPE dont 1 année d’expérience pertinente dans un poste de direction adjointe dans un CPE.
- La connaissance des lois et règlements concernant les services de garde à l’enfance et du logiciel « Accéo Solutions» est essentielle.
- La connaissance de la gestion et de l’application d’une convention collective est un atout important.
- Détenir une absence d’empêchement telle que requise par la loi et le règlement.
Informations supplémentaires
Nature du poste: - Directeur (trice) adjoint (e) en installation (Secteur : Mont-Tremblant) Entrée en fonction : Le plus tôt possible Horaire : 4 jours/semaine à 37.5 heures/semaine Conditions de travail L’échelle salariale applicable pour ce poste est celle proposée par le ministère de la famille selon le Guide de classification et de rémunération des CPE. Si cet emploi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae courriel à Mme Nancy Labelle à l’adresse suivante : [email protected]Retour aux carrières