Personnel de soutien
22 avril 2025
– Éducateur(trice) spécialisé(e) – CPE La Cachette
L'affichage de ce poste prend fin le 30 mai 2025
Présentation générale
Le CPE La Cachette accueille 80 enfants des employés de l'hôpital La Cité de la Santé de Laval. Nous sommes à la recherche d’un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) passionné(e) et engagé(e) pour se joindre à son équipe dynamique, bienveillante et axée sur le développement global des enfants.Responsabilités
Rôle et responsabilités :- Offrir un soutien individualisé à certains enfants ayant des besoins particuliers ou des défis d’adaptation, en collaboration avec l’équipe éducative.
- Mettre en place des stratégies d’intervention concrètes favorisant l’intégration et le développement des enfants dans leur groupe.
- Participer à l’élaboration et à l’application de plans d’intervention individualisés (PII) en collaboration avec les parents et les ressources spécialisées.
- Agir à titre de personne-ressource pour les éducatrices et éducateurs concernant les pratiques d’intervention et les comportements à soutenir.
- Favoriser un climat bienveillant et sécurisant pour tous les enfants, en mettant de l’avant des pratiques éducatives positives et inclusives.
- Maintenir une communication constante et respectueuse avec les familles.
- Rédiger des observations, des suivis et collaborer aux rencontres multidisciplinaires au besoin.
Profil recherché
Profil recherché :- Diplôme en éducation spécialisée ou dans un domaine connexe.
- Expérience en petite enfance (atout important).
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit (un atout considérable).
- Capacité à travailler en équipe, à faire preuve de bienveillance, de patience et de professionnalisme.
- Sens de l’observation, autonomie et bonnes habiletés en communication.
Informations supplémentaires
Une formation de RCR adaptée à la petite enfance d’une durée de 8 heures est requise. Nous aurons l’occasion d’en discuter davantage lors de notre rencontre.
Concernant les vérifications d’absences d’empêchements du service de police, nous nous chargerons de faire la demande ensemble lors de notre rendez-vous.
