Retour aux carrières

Direction

13 mai 2024

Directrice d’installation – profil pédagogique – CPE Biscuit

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 10 août 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Fière de ses 55 ans d’expertise, le CPE Biscuit ouvrira sa troisième installation en septembre 2024 et est à la recherche d’une direction adjointe pour venir enrichir son équipe de gestion. Vous serez responsable de la petite installation de 49 places. Votre mandat est d’assurer le fonctionnement optimal de l’installation conformément à la règlementation et ce dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d’action du CPE. Votre style de gestion inspire la confiance, instaure un climat propice à la motivation, à la mobilisation et à la collaboration en vue de l’atteinte des objectifs qualités. Vous encadrez l’approche éducative afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent l’installation. Dans une optique d’inclusion et d’égalité des chances, le CPE Biscuit favorise l’intégration des enfants à besoins particuliers et accueil des enfants issus d’un milieu défavorisé. Pour répondre aux besoins de ces enfants, le CPE travaille en étroite collaboration avec les intervenants du CLSC St-Henri et de divers autres organismes. Établir des partenariats et entretenir des collaborations est une compétence importante au CPE.

Responsabilités

Votre mandat est d’assurer le fonctionnement optimal de l’installation conformément à la règlementation et ce dans le respect de la mission, des valeurs et du plan d’action du CPE. Votre style de gestion inspire la confiance, instaure un climat propice à la motivation, à la mobilisation et à la collaboration en vue de l’atteinte des objectifs qualités. Vous encadrez l’approche éducative afin de favoriser le bien-être et le développement global des enfants qui fréquentent l’installation. Dans une optique d’inclusion et d’égalité des chances, le CPE Biscuit favorise l’intégration des enfants à besoins particuliers et accueil des enfants issus d’un milieu défavorisé. Pour répondre aux besoins de ces enfants, le CPE travaille en étroite collaboration avec les intervenants du CLSC St-Henri et de divers autres organismes. Établir des partenariats et entretenir des collaborations est une compétence importante au CPE. Engagement et conscience professionnelle recherchés Accent mis sur les enfants : S’engager à favoriser la croissance et le développement des enfants. Avoir une connaissance approfondie du développement des enfants 0-5 ans. Encadrement et développement : S’engager à aider les employés et soi-même à continuer à apprendre et se développer. Capacité d’encadrer, d’évaluer, de mobiliser et d’offrir un soutien pédagogique et technique à son équipe. Communications : Communiquer de façon claire, approfondie et opportune, ainsi que favoriser l’échange d’information et l’atteinte d’objectifs. Leadership : Guider, motiver et inspirer les autres et soi-même à agir en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Profil recherché

Profil recherché Certificat universitaire en soutien pédagogique ou un domaine connexe. Un DEC en technique d’éducation à l’enfance est requis ou un domaine connexe. 3-5 ans dans un poste de gestion et d’encadrement de personnel ou 3 ans dans un poste de soutien pédagogique. Excellente maitrise du français oral et écrit, connaissance de l’anglais (un atout)   Compétences requises Habileté à travailler en équipe et agir à titre de personne ressource auprès de son équipe Capacité d'écoute auprès de son équipe et des familles Aptitude à planifier, organiser le quotidien de l’installation Capacité d’adaptabilité à son environnement où aux situations.

Informations supplémentaires

Conditions de travail  Statut et horaire du poste : Permanent, 35h /semaine sur 5 jours ou possibilité d’un horaire 9/10 Formations et développement professionnel Avantages sociaux : Assurances collectives, régime de retraite Allocation mensuelle pour cellulaire Rémunération sur 37,5h : DA-Type 1 Entrée en fonction : mi-Août 2024 Déposer votre candidature à Brigitte Aubé: brigitte.aube@baube.ca Inscrire DA-CPE Biscuit dans l’objet de votre courriel.  Les candidatures seront traitées au fur et à mesure de leur réception. Nous vous remercions d’avance, mais nous contacterons uniquement les personnes retenues.
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant